En ce moment : RATHER BE YOU - TOM GREGORY Ecouter la radio

Bonne table à Caen. Une cuisine généreuse à la Buona Tavola

Restaurant. La Buona Tavola est une institution caennaise sur la place Saint-Sauveur. Le restaurant va bientôt ouvrir son bar à pâtes.

Bonne table à Caen. Une cuisine généreuse à la Buona Tavola
Karim Mauger (au centre) et son équipe de serveurs.

Sur la place Saint-Sauveur, il y a La Buona Tavola et l'épicerie de La Buona Tavola, située juste en face. Ce double-concept a vu le jour il y a quatre ans, à l'initiative de Karim Mauger qui a repris les commandes d'un établissement mythique à Caen. Avant, la vente à emporter se faisait au comptoir, à l'entrée. Désormais, c'est à l'épicerie que ça se passe, sept jours sur sept. Dans le restaurant, tout a été refait à neuf. Des fleurs séchées s'invitent au plafond, des plats en céramique italienne font office de déco, l'ambiance est chaleureuse.

Deux plats pour le prix d'un !

Je m'installe à l'étage. J'y aperçois un patio au fond de la salle. "La véranda s'ouvre entièrement pour l'été", sourit Karim Mauger qui bénéficie d'environ 150 places au total, véranda et terrasse comprises. Ici, il n'y a pas de formules déjeuner, mais uniquement des plats à la carte. Les petits budgets peuvent manger pour 8,20 € pour une pizza margherita ou des pâtes bolognaise. "Nos spécialités, ce sont les lasagnes." Au pesto, au bœuf, au saumon et aux épinards... il y a du choix. Mon amie prend celles au saumon et moi, j'opte pour des tagliatelles au pesto. "Toutes nos pâtes sont faites maison", précise le gérant. Comme nous avions du mal à nous décider, au lieu de piquer dans l'assiette de l'autre, le serveur nous apporte deux plats chacune, "petit format". Me voilà avec deux plats pour le prix d'un. Je suis bien rassasiée mais un petit dessert s'impose, histoire de terminer le repas sur une note sucrée. On sépare en deux une tarte au caramel beurre salé et noix de pécan. Le tout pour 17,75 €, boisson comprise.

Mon seul petit regret ? Je n'ai pas goûté les Arancini, des apéritifs à partager façon italienne. D'ici cet été, le restaurant va ouvrir son bar à pâtes rue Froide, avec huit choix de recettes. Son nom : Amore Pasta.

Pratique. La Buona Tavola, 47 Rue Saint-Sauveur. Ouvert du lundi au samedi. Tél. 02 31 50 35 35.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Caen. Une cuisine généreuse à la Buona Tavola