En ce moment : NEW YEARS DAY - U2 Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. Des salades sur mesure au Comodo

Restaurant. Le Comodo a ouvert ses portes le 9 mars à la place du bar à salade Le 2 Juin, mais cette fois-ci avec plus de produits bio.

Bonne table à Rouen. Des salades sur mesure au Comodo
Au Comodo à Rouen, on compose soit même sa salade avec les conseils de Julien Cabot, co-gérant.

"On a repris le même concept que le restaurant Le 2 Juin. C'est juste que nous, on fait beaucoup de bio", explique la cogérante du Comodo Agathe Picot. Les fournisseurs du bar à salade sont tous 100 % bio. Ici, les choix de fruits et légumes s'adaptent aussi aux différentes saisons. C'est l'autre particularité de l'enseigne : "Ce n'est pas très bio de faire des tomates en plein hiver par exemple, on veut que ce soit un peu cohérent…"

Des salades qui s'adaptent aux saisons

Un concept qui permet donc de changer la carte au fil des mois et d'imaginer de nouvelles idées de recettes et de combinaisons. Julien Cabot, cogérant, qui est derrière le comptoir, conseille le client sur les produits à mélanger pour une salade réussie. "Les gens prennent souvent ce qu'ils aiment sans voir si ça s'assemble bien, Julien est très fort pour orienter le consommateur." Au menu pour cette saison : les choux-fleurs, les choux rouges, les choux blancs, la patate douce, le radis etc. "La saison est un peu décalée, donc on attend la rhubarbe avec impatience pour faire des compotes pommes rhubarbe." Le sucré, c'est aussi la grande force du Comodo. Grâce à une centrifugeuse, le bar à salade propose chaque jour des combinaisons de jus de fruits : "Avec le kiwi, l'ananas, la pomme, l'orange, il y en a eu pas mal." L'enseigne met aussi l'accent sur les pâtisseries. Crumbles, moelleux au chocolat, compotes ou salades de fruits : "Tout est sans gluten et fait maison." Je passe donc ma commande. Chaque salade a une base avec quatre ingrédients à prendre en plus. Je choisis de la roquette avec patate douce puis j'accompagne le tout avec quelques champignons, pois chiches au paprika, falafels et mozzarella, le tout assaisonné avec de l'huile d'olive et une sauce tzatziki. Une salade "folle" bien copieuse que je complète avec un jus orange-ananas ainsi qu'une part de crumble au prix de 18,50 euros. L'ensemble est frais et gourmand, idéal pour les grosses faims. 

Le Comodo, 55 rue de l'Hôpital, est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. Des salades sur mesure au Comodo