En ce moment : MEMORIES - MAROON 5 Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. Le P'tit strudel, plats du jour et pâtisseries

Restaurant. Les plats du jour réconfortants côtoient les gourmandes pâtisseries austro-hongroises dans cette adresse du centre-ville.

Bonne table à Rouen. Le P'tit strudel, plats du jour et pâtisseries
Florence Fournier et son équipe assurent une ambiance conviviale.

"Nous, on veut du beau et du vrai !", lance tout sourire la gérante du P'tit Strudel, Florence Fournier. Dans cette petite adresse de la rue Beauvoisine de Rouen, l'ambiance est effectivement cosy, chaleureuse et décontractée. En vitrine à l'entrée, les pâtisseries austro-hongroises donnent le ton, ouvrent l'appétit et collent parfaitement au nom de l'établissement. Voilà cinq ans que Florence Fournier, "qui a toujours baigné dans le milieu de la restauration", s'est installée à cette adresse, après quelques années loin des coups de feu du métier. Elle travaillait auparavant dans un salon de thé, Le Strudel (déjà), à deux pas de là. Le patron lui avait communiqué ses recettes. Voilà qui l'a poussée, par goût pour ces pâtisseries, à reprendre le concept. 

Plaisirs sucrés et salés

Florence fait les choses de A à Z avec son équipe, des courses jusqu'à l'élaboration des recettes, pour des plats 100 % faits maison. Côté plats du jour, une cuisine traditionnelle réconfortante, comme des plats mijotés, qui changent au gré des saisons et des produits glanés lors des courses. Florence laisse aussi désormais à la carte quelques incontournables, comme le strudel à la viande, au bœuf et au porc.

Le strudel à la viande et sa salade.

C'est sur ce plat que je jette mon dévolu lors de mon passage. La pâte est croustillante, bien grillée, et l'assemblage des deux viandes fond en bouche. L'ensemble, qui tient bien au corps, est servi avec une salade verte. Je poursuis sur l'une des nombreuses pâtisseries faites maison qui me faisaient de l'œil en vitrine, face à ma table : une belle part de forêt noire, dessert très bien maîtrisé qui invite à la gourmandise tout en légèreté. Avec une eau gazeuse, la note atteint 19,40 euros. Pour les gourmands de sucré, après le service du midi, l'établissement reste ouvert comme salon de thé pour servir ces belles pâtisseries avec une boisson chaude, notamment un chocolat chaud maison. Pour l'ambiance et le goût, l'adresse est à recommander.

Pratique. Le P'tit Strudel, 10 rue Beauvoisine à Rouen. Tel : 02 35 98 29 24

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. Le P'tit strudel, plats du jour et pâtisseries