L'agglomération de Fécamp lance, lundi 4 avril, un nouveau service de transport : le Handi'bus. Il s'agit d'un transport à la demande à destination des personnes à mobilité réduite. C'est Kéolis, qui gère déjà les transports en commun Ficibus, qui gère ce nouveau service. La société a investi dans un véhicule adapté pour emmener les voyageurs d'une adresse à une autre.
L'Agglomération lance un nouveau service de transport : Handi'Bus Agglo ! 🚐🦽
— Agglo Fécamp Caux Littoral (@AggloFecamp) March 31, 2022
➡ Ce service public de transport à la demande sur les 33 communes de l'Agglo a été créé pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap.https://t.co/Ll6twxnnqs#transport #handicap pic.twitter.com/1DNsEJ0woE
Le Handi'bus fonctionnera toute l'année (sauf le 1er mai) et tous les jours (de 5 h 30 à 21 heures du lundi au samedi et de 7 h 30 à 20 h 30 le dimanche). Peuvent profiter de ce service les personnes en fauteuil roulant titulaires d'une carte mobilité invalidité ou les détenteurs de la carte mobilité invalidité avec la mention "besoin d'accompagnement" ou "besoin d'accompagnement cécité". Le prix du transport est le même que sur le réseau Ficibus, il n'y a pas de surcoût. Pour profiter du service, il faut au préalable remplir un formulaire. Une fois l'inscription validée, les voyageurs peuvent accéder à la plateforme de réservation en ligne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.