En ce moment : SELF ESTEEM - THE OFFSPRING Ecouter la radio

L’Anglaise de sport aujourd’hui

Seule Mini à arborer une silhouette à trois volumes, le Coupé soigne l’aéro avec un petit aileron actif rétractable mis en fonction à plus de 80 km/h.

L’Anglaise de sport aujourd’hui

Cultivant l’anticonformisme, la gamme Mini vient de s’élargir d’une cinquième carrosserie qui la métamorphose en coupé biplace. Quoique d’essence plus masculine, cette exécution ne lâche rien de l’esprit “fun” et “glamour” qui caractérise la Mini et explique en partie son succès.
Entièrement redessinée depuis le pare-brise (plus incliné et enrichi d’un arceau de sécurité), la partie postérieure se présente sous un look très particulier, évoquant un roadster sur lequel on aurait greffé un hard-top en forme de casque.


Mais ici, l’ensemble est d’un seul tenant, avec une qualité d’exécution identique aux berlines. Et une version roadster en sera extrapolée dès le début 2012.
En abandonnant les assises arrière, le Coupé dispose d’un coffre généreux et fait naturellement planche de bord commune avec ses sœurs de gamme. A consonance sportive, l’équipement donne surtout libre cours à des possibilités de personnalisation à outrance… à condition d’y mettre le prix !


Mais c’est sur le plan technique que la Mini Coupé exprime encore davantage sa différence au travers d’une rigidité structurelle très renforcée par l’incorporation dans le châssis d’une épaisse traverse en “U” de 25 kg. La répartition des masses a aussi été déplacée sur l’avant, et la suspension rendue plus ferme.
Animée par les meilleurs blocs essence (Cooper 122 ch - à partir de 21 350 € -, Cooper S 184 ch et JCW 211 ch), et aussi le 2.0 diesel de 143 ch (Cooper SD), on retrouve bien les sensations de conduite avivées des autres Mini. Mais avec une belle amélioration de la traction en courbes serrées, pour un plaisir de pilotage très accru.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
L’Anglaise de sport aujourd’hui