En ce moment : RENEGADES - X AMBASSADORS Ecouter la radio

Alençon. Gros ras-le-bol à l'hôpital, mais petite mobilisation

Hôpital. À l'occasion de la journée nationale de mobilisation, mardi 11 janvier, dans le secteur sanitaire, médico-social public et privé, un rassemblement avait lieu au centre hospitalier d'Alençon.

Alençon. Gros ras-le-bol à l'hôpital, mais petite mobilisation
À Alençon, les manifestants du secteur de la santé ont défilé mardi 11 janvier, entre le Centre hospitalier intercommunal et la délégation de l'Orne de l'Agence régionale de santé.

"Combien de temps faudra-t-il pour que le gouvernement change de politique de santé ?" C'est la question posée mardi 11 janvier, à l'occasion d'une journée nationale de grève à l'hôpital, pour davantage de lits et plus de soignants. Mais aussi pour de meilleures conditions de travail, alors que la pandémie de Covid-19 va entrer dans sa troisième année et qu'il y a aussi toutes les autres pathologies à gérer…

À Alençon, un cortège de seulement soixante-dix manifestants est allé du centre hospitalier jusque sous les fenêtres de l'antenne de l'Orne de l'Agence régionale de santé, où une délégation a été reçue. "Dans l'hôpital, c'était déjà compliqué avant la Covid. Après deux années, on est épuisés. Actuellement, on a un cluster, plus de quarante cas à l'Ehpad, dont des gens vaccinés, ou qui ont déjà eu d'autres variants de la Covid, mais l'hôpital ne fournit même pas de masque FFP2 aux soignants, ils refusent de nous donner des protections adéquates", dénonce par exemple Léa Geneviève, qui travaille à l'Ehpad de l'hôpital de Mortagne-au-Perche.

Ecoutez ici Léa Geneviève:

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Gros ras-le-bol à l'hôpital, mais petite mobilisation