En ce moment : SI BIEN DU MAL - HERVE Ecouter la radio

Isigny-sur-Mer. Trois personnes étaient mortes dans l'accident, le chauffard condamné

Tribunal. L'homme à l'origine de l'accident mortel du 20 juin 2021 à Isigny-sur-Mer a été condamné à un an de prison ferme par la justice, mardi 4 janvier, à Caen. Le parquet, qui réclamait quatre ans de prison ferme, pourrait faire appel.

Isigny-sur-Mer. Trois personnes étaient mortes dans l'accident, le chauffard condamné
L'accident, survenu le 20 juin 2021 à Isigny-sur-Mer, avait mobilisé d'importants moyens de secours et de sécurisation sur la D 613.

Sept mois après le dramatique accident qui avait coûté la vie à trois personnes et blessé grièvement trois autres passagers, à Isigny-sur-Mer, le chauffard à l'origine de la collision était jugé, mardi 4 janvier, à Caen. Ce dimanche 20 juin, en plein après-midi, le jeune homme de 26 ans, ivre au volant de sa voiture, avait doublé à une vitesse excessive (probablement à plus 120 km/h) sur une départementale, allant percuter violemment une voiture qui arrivait en face. Son passager et ami allait y laisser la vie, tout comme le couple de septuagénaires qui se trouvait à l'avant de l'autre voiture.

À l'audience, le prévenu, sans antécédents judiciaires, a affirmé ne se souvenir de rien. Le procureur a requis la peine maximale à son encontre, cinq ans de prison dont quatre ans ferme, et l'impossibilité de repasser le permis avant 2031. Finalement, le tribunal l'a condamné à 4 ans de prison, dont une année ferme. il pourra repasser le permis dans un an.

Le parquet pourrait faire appel de cette décision.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
4 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Cr 05/01/2022 - 10h37
Signaler ce commentaire

La honte de la justice ....trois morts.. bourré et résultats 1 ans ferme et il pourra repasser son permis l année prochaine rien ne va plus dans ce pays

Les commentaires sur Tendance Ouest
Inconnu 05/01/2022 - 14h57
Signaler ce commentaire

Il n'a même pas eu 1 an de prison ferme mais 1 an de bracelet électronique, donc encore plus révoltant ! Il est libre, a pu passer les fêtes avec ses proches alors que les familles des victimes les ont passées au cimetière. C'est scandaleux, révoltant, on peut tuer en toute impunité du moment que l'on dit que l'on ne.se souvient de rien, qu'on dit qu'on est désolé et qu'on demande pardon. Vive les magistrats, vive la justice !

Les commentaires sur Tendance Ouest
Inconnu 05/01/2022 - 15h12
Signaler ce commentaire

Quel manque criant de respect de considération pour les victimes et leurs familles !

Les commentaires sur Tendance Ouest
Inconnu 06/01/2022 - 14h17
Signaler ce commentaire

C'est honteux. Honte à la justice. Alors lui il a rien et quand une personne vole pour se nourrir il est puni par la lois 2 3 ans de prison avec une amende. Voler de la nourriture est plus grave que tuer trois personnes avec 2.5 gramme d'alcool et 120 km/h. Il pense même pas à la famille qui doit survivre à cette obstacle. Lui il est dehors il fait la fête alors que d'autres sont enterrés et qui fêtent '' seuls'' les fêtes.
Qu' ils fassent appel pour qu'il payent plus !

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Isigny-sur-Mer. Trois personnes étaient mortes dans l'accident, le chauffard condamné