En ce moment : DERNIER METRO (FEAT GIMS) - KENDJI Ecouter la radio

Près de Rouen. Un policier légèrement brûlé par un tir de mortier

Police. Un policer a été légèrement brûlé, jeudi 30 décembre dans la soirée, par un tir de mortier d'artifice à l'intérieur qui a été lancé vers un véhicule de police.

Près de Rouen. Un policier légèrement brûlé par un tir de mortier
Un policier a été brûlé par le mortier d'artifice à l'intérieur de son véhicule. 

Un policier a été légèrement brûlé, jeudi 30 décembre 2021 dans la soirée, par un tir de mortier d'artifice à l'intérieur d'un véhicule de police à Canteleu, près de Rouen, a appris l'AFP de sources policières.

Les faits se sont produits vers 23 h. Trois policiers de la brigade canine assistaient les pompiers appelés pour des feux de poubelles et ont été visés par des fusées de mortiers d'artifice tirées par une dizaine de jeunes, dont certains étaient masqués, selon une source policière. Un policier a ouvert la fenêtre pour tirer avec un lanceur de balles de défense (LBD) et une fusée a alors pénétré à l'intérieur du véhicule. Un policier a été légèrement brûlé au niveau du cou et de la tempe tandis qu'un autre a été gêné par des acouphènes, selon une autre source policière.

Une enquête ouverte

Les trois policiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a pas eu d'interpellation. Lundi soir déjà, les pompiers avaient été visés par des tirs de mortier d'artifice sur la même commune de Canteleu. Un pompier avait été légèrement blessé, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-Maritime.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
2 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Valou 31/12/2021 - 17h27
Signaler ce commentaire

Nous pensions être tranquille avec la purge qui a été faite concernant le trafic de drogue mais visiblement cela n’a pas suffi. A quand le rétablissement de l’ordre😡 sur notre commune et même sur le pays entier

Les commentaires sur Tendance Ouest
PL 31/12/2021 - 17h39
Signaler ce commentaire

30 ans d’affaiblissement de l’autorité de l’état et de démission des élus municipaux et de gaspillage d’argent public pour des politiques de la ville qui n’ont servi à rien , voilà le résultat tout citoyen a le droit à la tranquillité même si cela doit passer par un rétablissement de l’ordre un plus musclé .

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Près de Rouen. Un policier légèrement brûlé par un tir de mortier