Près de trois jours après la rupture d'une canalisation au niveau de la route d'Ancinnes, dans le secteur de Perseigne à Alençon, une quinzaine de foyers est encore privée d'eau courante et 200 ne peuvent pas la boire.
Frédéric Morel, 60 ans, habite dans le quartier. Il fêtait Noël avec sa famille lorsque subitement "nous avons eu une baisse de la pression de l'eau". Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 décembre, comme Frédéric, près de 10 000 logements n'ont pas pu être alimentés en eau et 5 000 en chauffage. Son voisin, Thierry Perinot, explique avoir utilisé des bouteilles d'eau pour utiliser ses toilettes. "C'est assez spécial mais heureusement ça n'a pas duré très longtemps." La majorité des foyers ont été réalimentés dans la nuit ou le lendemain.
Une eau en cours d'analyse
Julien Henrard, directeur de cabinet de la préfète de l'Orne, indique que "des tests sont en cours" pour vérifier qu'il n'y ait pas de bactérie dans l'eau des 200 logements restants. Les résultats devraient être communiqués mardi 28 décembre.
Ecoutez ici les Alençonnais
Le soir de Noël, Marie-Thérèse Daubry a été contrainte d'aller chercher, jerrican en mains, de l'eau dans une source non loin de son domicile. "Une fois revenue, j'ai pu faire ma vaisselle !", souligne-t-elle. Si pour l'heure une quinzaine de foyers est toujours privée d'eau, les travaux devraient se poursuivre encore quelques jours, "le temps que les ouvriers sécurisent le chantier et réparer la canalisation", précise Julien Henrard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Plus d eau dans la ville et ses alentours depuis plusieurs jours la france devient l'afrique !