En ce moment : I'M SO EXCITED - POINTER SISTERS Ecouter la radio

Alençon. Couac lors de l'inauguration des illuminations de Noël

Noël. Le maire d'Alençon Joaquim Pueyo s'est rendu, vendredi 3 décembre, sur la place de la Magdeleine pour célébrer le lancement des festivités de Noël. Mais au moment d'allumer les guirlandes, rien ne s'est passé.

Alençon. Couac lors de l'inauguration des illuminations de Noël
Joaquim Pueyo, maire d'Alençon, a lancé l'inauguration des illuminations de la ville vendredi 3 décembre.

"Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro !" Vendredi 3 décembre, sous une fine pluie et un thermomètre affichant 5 °C, le maire PS d'Alençon Joaquim Pueyo s'est rendu sur la place de la Magdeleine, dans le centre-ville, afin d'y célébrer le lancement des illuminations et festivités de Noël.

Mais au moment d'appuyer sur le bouton rouge censé allumer toutes les lumières, rien ne s'est passé comme prévu. Aucune guirlande ne scintillait. "Ah, nous avons un problème technique ?", a demandé l'élu. Et de fait, la foule a dû patienter cinq minutes avant que la panne soit réglée par un technicien.

À la seconde tentative, la magie de Noël a fait son œuvre.

Joaquim Pueyo en a profité pour féliciter le travail effectué par la municipalité et a eu une pensée pour les commerçants du centre-ville, "qui ont connu des moments difficiles".

4 000 mètres de câbles

Le responsable du service événementiel de la Ville d'Alençon, Marc Aïvar, explique avoir installé avec son équipe "près de 4 000 mètres de câbles, plus de 17 000 leds et plus de 400 guirlandes, boules et autres motifs". Huit agents sont mobilisés pendant un mois et demi pour le montage et le démontage des décorations. Près de 550 sapins ont été installés aux abords de la patinoire, des écoles, des chalets et des commerçants.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Mina03/12/2021 - 19h19

C’est sur que ces longues minutes ont du créer un stress immense pour les agents en charge de ce travail gigantesque mais malheureusement ces 5 minutes de panne vont retentir longtemps dans l’esprit des administrateurs. C’est dommage mais pas grave du tout.
Bon noël à tous

Signaler ce commentaire
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Couac lors de l'inauguration des illuminations de Noël