En ce moment : COLD HEART (FEAT DUA LIPA) - ELTON JOHN Ecouter la radio

Rouen. De 800 à 2 500 injections par jour : le VaccinArena face à la 3e dose

Santé. Le seul centre de vaccination de Rouen, installé au Kindarena, fait face à une forte affluence depuis samedi 27 novembre et l'annonce de la généralisation de la troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Rouen. De 800 à 2 500 injections par jour : le VaccinArena face à la 3e dose
Actuellement, environ 850 injections sont faites tous les jours, ce chiffre va passer à 2 500 injections quotidiennes dans les prochains jours au VaccinArena.

Depuis le samedi 27 novembre, c'est la ruée pour la troisième dose de vaccin contre la Covid-19. Toute personne de plus de 18 ans est désormais éligible à cette dose de rappel qui doit être faite cinq mois après la dernière injection. Surtout, la validité du pass sanitaire sera conditionnée, à partir du 15 janvier 2022, à cette troisième dose.

Des horaires élargis

Le VaccinArena, le seul centre de vaccination de Rouen installé au Kindarena, va ainsi se réorganiser pour faire face à cette nouvelle affluence. "Nous avons prévu, à partir du samedi 4 décembre, de rouvrir des journées complètes de 9 heures à 19 heures et donc, de ce fait, avec des doses en adéquation", explique Marie-Hélène Roux, cadre de santé du CHU de Rouen et co-responsable du VaccinArena.

Le centre doit recevoir des doses plus nombreuses dans les prochains jours pour passer de 850 injections quotidiennes actuellement à environ 2 000-2 500 vaccinations quotidiennes. "L'ARS [l'Agence régionale de santé, NDLR] nous octroie des doses de Pfizer et de Moderna, poursuit Marie-Hélène Roux. Il semblerait que nous ayons à l'avenir plus de doses de Moderna que de Pfizer."

Marie-Hélène Roux

Le VaccinArena va devoir aussi se réorganiser à nouveau pour accueillir la population supplémentaire. À la rentrée dernière, le centre avait réduit la place qu'il occupait dans le Kindarena face à la reprise des événements, notamment sportifs. Une nouvelle organisation doit être trouvée pour concilier les deux activités pendant les prochaines semaines. "Que la population soit rassurée, le VaccinArena reste ouvert et répondra, comme il l'a toujours fait, à la demande de la population de la Métropole", ajoute Marie-Hélène Roux.

• Écoutez le reportage de Tendance Ouest :

Le reportage au VaccinArena d'Amaury Tremblay

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. De 800 à 2 500 injections par jour : le VaccinArena face à la 3e dose