C'est une nouveauté qui va débuter dans quelques jours à Alençon : l'association Stelaar qui, depuis 2015, présentait les œuvres d'artistes locaux sur une galerie sur Internet, lance une artothèque pendant plusieurs mois.
Celle-ci va exposer ces œuvres d'art, qu'il s'agisse de peinture, de sculpture, de musique ou encore de productions numériques, chez des commerçants de la ville, avec un fil conducteur.
Les objectifs de cette action sont multiples : promouvoir les artistes locaux, permettre aux personnes qui ne vont pas dans les musées de découvrir des œuvres, mais aussi contribuer à la redynamisation de la ville par cette initiative originale. "On a reçu un très bon accueil des commerçants, qui nous indiquaient où mettre des peintures ou des sculptures", explique Nawel-El-Farouki, l'une des quatre étudiantes en e-commerce à l'IUT d'Alençon en charge d'animer ce projet. Il permettra aussi de rémunérer les artistes qui exposent leurs œuvres, qui seront renouvelées tous les quatre mois dans les commerces.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.