En ce moment : SOME SAY - NEA Ecouter la radio

Rouen. Les formations aux métiers du numérique rencontrent un vif intérêt

Formation. La Normandie web school forme ses étudiants aux métiers du numérique. Depuis la rentrée, l'école dispose de nouveaux locaux et propose une nouvelle formation.

Rouen. Les formations aux métiers du numérique rencontrent un vif intérêt
Les nouveaux locaux de la Normandie web school sont situés sur la place Henri-Gadeau-de-Kerville, tout près du centre commercial Saint Sever, sur la rive gauche de Rouen. - Guillaume Lemoine

La Normandie web school a profité des vacances pour déménager ses locaux situés au Petit-Quevilly et les installer sur la place Henri-Gadeau-de-Kerville, à Rouen. Pour Alexandre Féret, expert digital au sein de l'école, ce déménagement était nécessaire : "Nous avions besoin de plus de salles et, surtout, de salles plus grandes pour nous adapter aux formations que nous proposons." Ainsi, les étudiants peuvent jouir depuis septembre d'un studio photo flambant neuf pour faire des shootings et se former à la création de contenus visuels indispensables à leurs différentes formations.

Devenir Community manager

Parmi celles-ci, une toute nouvelle est proposée aux étudiants de deuxième année : une formation au métier de Community manager. Le "CM", c'est la personne en charge des réseaux sociaux d'une organisation. Il va les alimenter régulièrement en contenus originaux, réfléchir à la stratégie de communication, interagir avec les internautes et doit toujours être au fait des dernières tendances. Cette nouvelle formation s'inscrit parfaitement dans la lignée de celles déjà proposées par l'école.

La Normandie web school a pour ambition de former ses étudiants aux métiers du numérique les plus à même de recruter au fil des prochaines années : assistant web marketing (qui assiste dans la conception, l'organisation et le suivi des actions de marketing), chargé d'e-commerce (responsable du développement des ventes en ligne), chargé de référencement (qui doit placer un site web en tête de classement des moteurs de recherche), trafic manager (qui développe et installe une stratégie digitale), growthhacker (qui amorce et optimise la croissance de l'entreprise), et acquisition manager (qui doit réfléchir à la stratégie d'acquisition de nouveaux clients). De quoi être paré pour affronter le marché de l'emploi à la sortie de l'école !

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Les formations aux métiers du numérique rencontrent un vif intérêt