En ce moment : LALALOVE YOU - BB BRUNES Ecouter la radio

Gonfreville-l'Orcher. Un homme victime d'un arrêt cardiaque sur la plateforme Total

Accident. Un homme qui travaillait sur un réacteur de la plateforme Total de Gonfreville-l'Orcher est mort, lundi 25 octobre, victime d'un arrêt cardiaque. Une cellule psychologique a été ouverte.

Gonfreville-l'Orcher. Un homme victime d'un arrêt cardiaque sur la plateforme Total
Une équipe du Grimp est intervenue lundi 25 octobre, pour prendre en charge la victime, qui se trouvait à une dizaine de mètres de hauteur.

Alors qu'il réalisait des opérations de maintenance sur un réacteur de la plateforme Total de Gonfreville-l'Orcher, un homme d'une trentaine d'années a été victime d'un arrêt cardiaque, lundi 25 octobre. L'alerte a été donnée vers 16 h 15.

Il a fallu le concours des sapeurs-pompiers du Grimp, Groupement d'intervention en milieu périlleux, pour prendre en charge la victime, un salarié d'une entreprise extérieure qui travaillait au niveau de l'unité est de la raffinerie, à une dizaine de mètres de hauteur.

"Malgré l'intervention rapide des moyens internes de la plateforme, assistés par les secours externes, la personne n'a pas pu être réanimée et est décédée, indique Total Energies. Les circonstances de ce tragique événement restent à déterminer. Une cellule d'appui psychologique a été mise en place."

Des salariés du site, en état de choc, ont été reçus par l'équipe médicale de l'entreprise, qui adresse par ailleurs ses condoléances à la famille et aux collègues de la victime.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Gonfreville-l'Orcher. Un homme victime d'un arrêt cardiaque sur la plateforme Total