En ce moment : LITTLE BIT OF LOVE - TOM GRENNAN Ecouter la radio

Dieppe. Après l'effondrement d'un immeuble, 17 000 signatures pour sauver un chat

Catastrophe. Martine Rousseau, habitante d'un appartement voisin de l'immeuble qui s'est effondré à Dieppe, a lancé une pétition en ligne afin de pouvoir récupérer son chat, resté coincé dans son logement. Plus de 17 000 signatures ont été enregistrées, lundi 18 octobre.

Dieppe. Après l'effondrement d'un immeuble, 17 000 signatures pour sauver un chat
Le chat Marius, âgé aujourd'hui de 11 ans, a été adopté par Martine Rousseau auprès de la SPA il y a trois ans. - DR

À chaque heure qui passe, ce sont des centaines de nouvelles signatures qui viennent s'ajouter. Martine Rousseau a lancé, dimanche 17 octobre, une pétition en ligne pour sauver son chat Marius. Dès le lendemain, plus de 17 000 signatures ont été enregistrées.

Le chat bloqué dans l'appartement

Cette mobilisation numérique, relayée notamment par le journaliste Hugo Clément, fait suite à l'appel à l'aide que fait sur place Martine Rousseau. Cette Dieppoise habite un logement situé à côté de l'immeuble qui s'est effondré mardi 12 octobre en fin de journée. Elle a été évacuée avant les faits, alors que rien ne prédisait l'effondrement total de l'immeuble, et a donc laissé son chat Marius, âgé de 11 ans, dans son appartement au deuxième étage.

Sauf que depuis, elle n'a pas le droit de pénétrer dans son logement. "Les pompiers refusent d'intervenir, jugeant l'intervention trop dangereuse car un pan du bâtiment effondré menace de tomber", indique Martine Rousseau, qui reconnaît ce danger. "Mon escalier étant impraticable, il suffirait de casser la fenêtre pour le libérer", suggère-t-elle.

Martine Rousseau a également accroché des pancartes sur les grilles installées autour de l'immeuble effondré à Dieppe. - DR

"J'en appelle à la mairie de Dieppe pour accélérer les travaux de déblaiement et de démolition afin d'étayer mon immeuble et pouvoir sauver Marius et lui éviter une longue agonie car depuis le mardi 12 octobre, il est en train de mourir de faim et de soif", s'inquiète Martine Rousseau.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
5 commentaires

Inconnu21/10/2021 - 22h08

Comment on fait pour signer la pétition ? Merci c’est juste horrible pauvre chat

Signaler ce commentaire

Inconnu21/10/2021 - 21h35

on ne peut pas laisser ce pauvre animal mourir de faim c'est un être vivant il y a bien une solution pour le sortir de là svp faites vite

Signaler ce commentaire

Inconnu21/10/2021 - 15h26

Bon sang il faut absolument sauver ce chat vous ne pouvez pas le laisser mourir de faim et de soif, pensez à sa maîtresse.

Signaler ce commentaire
Voir plus de commentaires
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Dieppe. Après l'effondrement d'un immeuble, 17 000 signatures pour sauver un chat