En ce moment : MY UNIVERSE (FEAT BTS) - COLDPLAY Ecouter la radio

Handball (Proligue). Caen réalise une très bonne affaire en corrigeant Villeurbanne

Handball. Ce vendredi 15 octobre, les Vikings ont largement battu l'autre promu de la division, Villeurbanne, sur le score de 32 buts à 18.

Handball (Proligue). Caen réalise une très bonne affaire en corrigeant Villeurbanne
En arrêtant pas moins de 16 tirs, Alan Santos de Lima a été capital pour permettre aux Caennais de facilement dominer Villeurbanne (32-18) ce vendredi 15 octobre.

La réception de l'autre promu en Proligue, Villeurbanne, ce vendredi 15 octobre, a pris des airs de match capital dans la course au maintien. Les deux larges défaites, à Ivry (35-25), puis en Coupe à Sélestat (32-23), amenaient un besoin d'une prestation de qualité pour ne pas s'enliser dans le bas du classement. Mais très vite, les doutes se sont dissipés, et ont laissé place à une domination pure et dure des Normands (32-18).

Les visiteurs ont d'ailleurs dû attendre 10 minutes pour marquer leur premier but à la muraille des Vikings (4-1, 11'). Caen a ensuite rapidement eu près de 10 buts d'avance, en s'envolant sur les ailes de Trottet et de Mancelle, pour mener de 8 buts à la pause (15-7, 30').

Une réaction aurait pu être attendue chez leurs adversaires. Cependant, à chaque fois qu'ils ont réagi, les Vikings ont su en remettre une couche à l'intérieur, d'une prestation qui a alors tournée à la fessée (29-13, 51'). L'étreinte ne s'est finalement que très peu desserrée sur la fin. Et encore, le gardien Caennais Alan Santos de Lima y est allé à son tour de ses arrêts (16 ce vendredi) pour bloquer les visiteurs sous les 20 buts (32-18, 60').

Ils auront l'opportunité de doubler la mise chez la lanterne rouge, Angers, le vendredi 22 octobre à 20h30, pour la 7ème journée de ce championnat.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball (Proligue). Caen réalise une très bonne affaire en corrigeant Villeurbanne