En ce moment : NOS PLUS BELLES ANNEES (FEAT KIMBEROSE) - GRAND CORPS MALADE Ecouter la radio

[Insolite] L'Aigle. Censurée par Linkedin, la Manufacture Bohin s'engage dans Octobre rose

Recherche. Octobre rose dans l'Orne, c'est aussi une invraisemblable histoire, avec la Manufacture Bohin près de L'Aigle, qui s'engage.

[Insolite] L'Aigle. Censurée par Linkedin, la Manufacture Bohin s'engage dans Octobre rose
"Couvrez de mon regard ces bracelets que Linkedin ne saurait voir." Censurée en 2020 par Linkedin, la Manufacture Bohin s'engage aux côtés de l'Institut Curie. - Bohin

Cette histoire débute en 2020. Dans le cadre d'Octobre rose, Audrey Régnier, la directrice générale de la Manufacture Bohin, qui fabrique des aiguilles à coudre à Saint-Sulpice-sur-Risle près de L'Aigle, avait partagé un dessin avec des poitrines de femmes…

Le dessin censuré

Ce dessin a sans doute été jugé trop pervers, car censuré par les robots de contrôle du réseau social professionnel Linkedin ! Tout aurait pu s'arrêter là, mais l'idée a fait son chemin et la Manufacture a décidé d'immédiatement rebondir avec humour. "On a photographié deux de nos bracelets que portent les couturières à leur poignet. Lorsqu'on plante dedans une aiguille, ça ressemble à une paire de seins. Et on a lancé le hashtag #onsepelote", sourit Audrey Régnier.

Les internautes réagissent

"Ça a fait immédiatement le buzz, on a été totalement dépassés par la réaction des internautes", confirme la directrice générale, qui semble encore très surprise une année plus tard, par ce qui s'était alors passé… En 2021, la Manufacture a cette fois-ci eu tout le temps de s'organiser et elle récidive : depuis le vendredi 1er octobre et le début d'une nouvelle édition d'Octobre rose, elle a mis en vente une édition spéciale de ses bracelets-pelote, piqués d'une aiguille à tête de verre de Murano fabriquée dans l'Orne. La Manufacture et ses revendeurs reversent un euro par vente à l'Institut Curie, qui œuvre contre le cancer.

Des dons pour Curie

Plus de 2 000 € ont été collectés au premier jour de cette opération, vendredi 1er octobre. Cette vente va se poursuivre durant tout le mois d'octobre. Vous pouvez acquérir ces bracelets-pelote sur le site web de Bohin et contribuer à la cagnotte pour l'Institut Curie. Mais déjà, Audrey Reigner et son équipe réfléchissent à un autre produit à médiatiser à l'occasion d'Octobre rose en 2022, car "Bohin veut s'engager dans la durée aux côtés de l'Institut Curie", explique-t-elle.

Ecoutez ici Audrey Reigner:

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Insolite] L'Aigle. Censurée par Linkedin, la Manufacture Bohin s'engage dans Octobre rose