En ce moment : FOLLOW YOU - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Orne. A l'école ou à l'hôpital, le chien devient héros

Animaux. Deux chiens originaires de l'Orne viennent d'être mis à l'honneur mercredi 15 septembre, à Paris, à l'occasion du Trophée des chiens héros de la Centrale canine.

Orne. A l'école ou à l'hôpital, le chien devient héros
Pollen, dalmatienne de deux ans, a été récompensée mercredi 15 septembre à Paris à l'occasion du Trophée des chiens héros de la Centrale canine. - Centrale canine

Toutes nos félicitations à Pollen, adorable dalmatienne de 2 ans. Elle est le premier chien pédagogique en France, coup de cœur du récent jury du troisième Trophée des chiens héros de la Centrale canine, qui vient de remettre ses prix à Paris, mercredi 15 septembre. Après avoir obtenu la validation de la direction, du corps enseignant, des parents et de l'Éducation Nationale et après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour les élèves phobiques ou allergiques, Pollen, âgée de six mois, avait fait sa rentrée en septembre 2019 dans le collège François Truffaut à Argentan. Depuis, elle intervient trois jours par semaine auprès des 380 élèves.

Autre chienne ornaise récompensée, Obelle, golden-retriever d'accompagnement social formée par Handi'Chien à Alençon, fait désormais partie des effectifs de l'hôpital de Doullens (Somme). En véritable "dog'teur", elle travaille cinq jours par semaine auprès de patients en oncologie ou en soins palliatifs. Des services lourds où Obelle représente la douceur dans un monde de douleur.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. A l'école ou à l'hôpital, le chien devient héros