En ce moment : RESPIRE ENCORE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Sotteville-lès-Rouen. Le Centre hospitalier psychiatrique du Rouvray recrute

Santé. Spécialisé en psychiatrie, le Centre hospitalier du Rouvray (CHR) recrute pour faire face à son manque chronique de personnel, en particulier d'infirmiers et d'aides-soignants.

Publié le 15/09/2021 à 18h49 - Par Pierre Durand-Gratian
Sotteville-lès-Rouen. Le Centre hospitalier psychiatrique du Rouvray recrute
Les rencontres se font avec ou sans rendez-vous, directement sous une tonnelle devant l'établissement de Sotteville-lès-Rouen.

Le manque de personnel est chronique, mais il n'est pas aisé de recruter dans le secteur de la psychiatrie. Le Centre hospitalier du Rouvray (CHR), basé à Sotteville-lès-Rouen, organise donc des demi-journées de l'emploi depuis le début du mois de septembre. La prochaine a lieu vendredi 17 septembre, entre 9 heures et 12 heures, sur le parking devant l'établissement. L'occasion de rencontrer directement des professionnels de la santé mentale et des ressources humaines et de leur déposer un CV. "Il nous manque plusieurs dizaines d'infirmières et on a les difficultés classiques de recrutement sur d'autres professions rares, comme les orthophonistes", explique Jacques Berard, directeur des ressources humaines au CHR.

Le CHR recrute

Aides-soignants, ergothérapeutes ou éducateurs spécialisés sont aussi recherchés. C'est d'ailleurs la profession de Cécile, venue déposer son CV, mercredi 15 septembre. Après plusieurs années auprès des enfants et des adolescents, elle ressent le besoin de développer ses connaissances dans le domaine de la santé mentale.

"On voit des jeunes en souffrance et l'accompagnement qu'on leur propose est limité. Ça devient frustrant, parce qu'il y a des situations de violences auxquelles on ne sait pas répondre." Le profil de Cécile a bien retenu l'attention des recruteurs qui insistent sur l'attractivité de l'établissement. "On a un panel d'activités important avec beaucoup de sur-spécialités et on a un plan de formations très étoffé", vante Jacques Berard.

Jacques Berard

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sotteville-lès-Rouen. Le Centre hospitalier psychiatrique du Rouvray recrute