En ce moment : WATERMELON SUGAR - HARRY STYLES Ecouter la radio

L'Aigle. Sur la nouvelle piste du stade Foisy, on court plus vite !

Sports. À L'Aigle, plus de trois millions d'euros ont été investis dans la réhabilitation du stade René Foisy. Les travaux ont duré deux ans.

L'Aigle. Sur la nouvelle piste du stade Foisy, on court plus vite !
La nouvelle piste du stade René Foisy à L'Aigle peut désormais accueillir des compétitions régionales, voire nationales.

C'est sans doute le plus gros chantier sportif du département de l'Orne. En pleine pandémie de Covid-19, plus de trois millions d'euros ont été investis pour la rénovation du stade René Foisy, à L'Aigle. Débuté à l'été 2019, le chantier a duré plus de deux ans. Des travaux que la préfète de l'Orne est allée inaugurer vendredi 10 septembre : "C'était un vrai défi sportif que tout soit prêt pour la rentrée scolaire", avait-elle souligné.

Ce chantier a concerné deux équipements : le tennis et l'athlétisme, "pour permettre aux Aiglonnes et aux Aiglons de pratiquer leur activité sportive sur des terrains de qualité", souligne le maire Philippe Van-Horne, alors que pour prouver son dynamisme, sa Ville joue à fond la carte sportive, notamment dans le cadre de Paris 2024.

Sport et écologie

Le stade Foisy accueille des clubs de sport, mais aussi, depuis la rentrée de septembre, de nombreux scolaires des collèges et du lycée de l'Aigle, qui ignorent sans doute qu'ils courent au-dessus de six immenses citernes qui récupèrent 750 mètres cubes d'eau de pluie pour arroser le stade, mais aussi les massifs de fleurs dans toute la ville. "À L'Aigle, sport et écologie vont ensemble", explique le maire, pas peu fier du résultat.

Sport et handicap

À l'occasion de ce chantier, le stade René Foisy a aussi été rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce au goudronnage de ses cheminements. Le coût global de cet immense chantier, débuté à l'été 2019, dépasse les trois millions d'euros, "dont la moitié de subventions", s'empresse de préciser le maire. À L'Aigle, ce stade rénové complète le gymnase intercommunal et le stade de rugby Jo Maso. "C'est un outil qui va faciliter la préparation des futurs athlètes de demain", conclut le maire.

La piste d'athlétisme du stade Foisy à L'Aigle a été complètement réhabilitée.

Jeu, set, et match

Ce chantier, qui s'est étalé sur deux années, a débuté par la réfection de trois courts extérieurs de tennis, mais aussi par la construction d'un court couvert avec des vestiaires et un club-house. Cette partie du chantier a été en partie subventionnée par la Fédération française de tennis.

Une piste toute neuve

Mais ce chantier concerne également la réfection totale de la piste d'athlétisme du stade Foisy, qui n'avait pas été rénovée depuis vingt ans. Cet anneau de six couloirs sur 400 mètres (plus un couloir dans la ligne droite) peut désormais accueillir des compétitions régionales d'athlétisme, voire nationales (sous dérogation). Outre la piste, le chantier de rénovation du stade a également intégré deux aires de lancer pour le javelot, deux cages de lancer de disque (dont une qui peut aussi permettre le lancer de marteau), deux aires de lancer de poids, deux aires de saut en longueur et de triple saut, deux aires de saut en hauteur, deux pour le saut à la perche, une fosse de steeple et une tour pour la chronométrie des compétitions.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
L'Aigle. Sur la nouvelle piste du stade Foisy, on court plus vite !