En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Covid-19. Près de 59 % des Normands complètement vaccinés 

Santé. L'Agence régionale de santé de Normandie a communiqué mardi 17 août les derniers chiffres de l'épidémie de la Covid-19. Quelle situation dans la région ?

Covid-19. Près de 59 % des Normands complètement vaccinés 
Au mardi 7 août, 57 personnes étaient en réanimation pour Covid-19 dans les hôpitaux normands, selon l'Agence régionale de santé.

"Le taux d'incidence régional se stabilise et la circulation du virus baisse légèrement en Normandie", indique l'Agence régionale de santé de Normandie (ARS) dans le dernier communiqué, envoyé mardi 17 août. Selon les derniers chiffres, le taux d'incidence dans la région a baissé de 3,3 %. Il est désormais de 121,75 cas pour 100 000 habitants, contre 125,5 au 10 août. Une diminution qui s'observe également dans trois départements normands : 137,39 dans le Calvados, 96,06 dans l'Eure et 106,8 dans la Manche. En revanche, il est en hausse en Seine-Maritime (138,4) et dans l'Orne (89,9). "Une légère augmentation du nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19, y compris en réanimation, est constatée", précise l'ARS. Depuis le 16 août dernier, 412 patients sont entrés à l'hôpital pour Covid-19, dont 57 en réanimation, contre 50 la semaine précédente. Du côté, de la vaccination, 58,8 % des Normands sont totalement vaccinés. 70,2 % n'ont reçu qu'une première injection. Au niveau national, la Normandie est toujours parmi les cinq régions qui vaccinent le plus.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Covid-19. Près de 59 % des Normands complètement vaccinés