C'est par courrier que le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray, Joachim Moyse, a interpellé mardi 17 août le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il attire son attention sur "une succession d'incidents violents", avec en premier lieu "la fusillade qui a fait deux blessés graves", devant le bar de la Cité rue du Madrillet, samedi 14 août.
L'édile parle de son "inquiétude en raison du faible nombre de policiers qui sont affectés notamment cet été dans le commissariat stéphanais". "Il m'apparaît difficile, dans ces conditions, qu'ils soient visibles de façon régulière, pour permettre de rassurer la population et de déjouer les actes d'incivilités et de délinquances", poursuit le premier magistrat.
Joachim Moyse réclame donc des effectifs de police supplémentaires et fait appel à "l'attachement" de Gérald Darmanin pour Saint-Étienne-du-Rouvray, "comme en témoigne [sa] présence le 26 juillet dernier à l'occasion de l'hommage rendu au père Hamel".
• Lire aussi : [Vidéo & Photos] Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray. Cinq ans après, beaucoup d'émotion en attendant le procès
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Petite ville sympa où il fait bon de vivre le tout ensemble!