En ce moment : HIGHER POWER - COLDPLAY Ecouter la radio

Caen. Traversée du viaduc de Calix : 18 poids lourds verbalisés

Faits Divers, Justice. Ce mercredi 4 août, la police nationale du Calvados a effectué des contrôles sur la traversée du viaduc de Calix, interdit aux poids lourds. 

Caen. Traversée du viaduc de Calix : 18 poids lourds verbalisés
Les travaux sur le viaduc de Calix à Caen ont débuté fin juin, à la suite du repérage de fissures sur une section de l'ouvrage en 2018, qui se sont aggravées avec la variation des températures et le passage des poids lourds.

Depuis le 27 juin et jusqu'en novembre prochain, l'accès aux véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdit sur le viaduc de Calix du périphérique de Caen. Pour s'assurer que cette mesure est respectée, la police nationale du Calvados a effectué une opération de contrôle dans la matinée de ce mercredi 4 août. Au total, 18 poids lourds de plus de 3,5 tonnes ont été arrêtés et verbalisés.

"D'autres interventions seront réalisées", annonce la police nationale du Calvados. L'interdiction de circulation s'explique en raison de la fragilité du viaduc actuellement en travaux. Différentes déviations avaient été mises en place au moment de l'interdiction pour permettre aux poids lourds de continuer à circuler.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Traversée du viaduc de Calix : 18 poids lourds verbalisés