En ce moment : LA LA LA - NAUGHTY BOY Ecouter la radio

Pointe de Caux. Tourisme : un mois de juillet en demi-teinte

Tourisme. La saison touristique a mal débuté sur la pointe de Caux. Le mois de juillet 2021 ne tient pas ses promesses. La météo défavorable y est pour beaucoup.

Pointe de Caux. Tourisme : un mois de juillet en demi-teinte
La météo défavorable du mois de juillet a fait fuir les touristes. Ils sont moins nombreux qu'espéré en ce début de saison estivale sur la pointe de Caux.

Le mois de juillet 2021 ne restera pas dans les annales du tourisme en Seine-Maritime. Sur la pointe de Caux, le constat est mitigé.

Une météo défavorable

Christophe Cusseau, le directeur de l'office de tourisme de Fécamp, ne note pas un boom comme en 2020 et l'après-confinement. "Il y a deux raisons à cela : la possibilité de voyager à l'étranger et la météo capricieuse." La fréquentation de l'office de tourisme de Fécamp est en forte baisse en ce mois de juillet. "On a divisé par deux la fréquentation journalière. Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a du monde. Les meublés sont pleins mais les activités peinent à trouver leur public. Les touristes restent en famille ou entre amis."

Christophe Cusseau, directeur de l'office de tourisme de Fécamp

Au Havre, le constat est le même, avec une baisse de 17 % de la fréquentation des points tourisme de la communauté urbaine par rapport à l'année passée. C'est même -30 % sur l'office de tourisme du Havre. "C'est surtout la fréquentation française qui est en baisse", explique Benoit Rémy, le directeur de l'office de tourisme.

Benoit Rémy, directeur de l'office de tourisme du Havre

"Début juillet a été fébrile. Les conditions climatiques ne sont pas favorables. Mais on s'attend à du meilleur pour août, les pays voisins fermant peu à peu leurs frontières."

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Pointe de Caux. Tourisme : un mois de juillet en demi-teinte