En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Régionales 2021. Nicolas Bay (RN) : "la démocratie française est profondément malade"

Politique. Avec 20% des suffrages exprimés, Nicolas Bay réalise un moins bon score dimanche 27 juin qu'aux élections régionales de 2015. Le candidat du Rassemblement national estime cependant que son parti reste "une force politique importante" en Normandie.

Régionales 2021. Nicolas Bay (RN) :
Nicolas Bay arrive troisième à l'échelle régionale, comme en 2015.

Nicolas Bay, tête de liste du Rassemblement national, n'a obtenu que 20% des suffrages exprimés, dimanche 27 juin, au second tour des élections régionales en Normandie. "C'est évidemment une déception, comme au premier tour, a réagi le candidat sur l'antenne de Tendance Ouest, néanmoins nous restons une force politique importante et incontournable, bien enracinée sur l'ensemble de la région".

"Une forme de lassitude"

Le député européen estime que "comme le sont tous les présidents sortants sans exception", Hervé Morin est "bénéficiaire de l'abstention massive, qui est le premier enseignement de ce scrutin". Une "situation très préoccupante" selon Nicolas Bay, qui fustige l'organisation du scrutin par l'État. Cette désertion des urnes a aussi touché le RN : "beaucoup de nos électeurs se sont laissés allés à une forme de lassitude, voire de désespérance, et en tout cas d'indifférence". Nicolas Bay conclut : "tous les partis politiques, sans exception, doivent s'interroger sur cette abstention massive qui est assez dramatique et montre que la démocratie française est malade".

Nicolas Bay en direct sur Tendance Ouest

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Rbouillot6927/06/2021 - 23h35

Au lieu de parler sécurité sur la Normandie il ne s'est pas intéressé à la santé alors que les autres Morin Boulanger Bonnaterre eux c'était la santé qui était le premier de leur soucis

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Régionales 2021. Nicolas Bay (RN) : "la démocratie française est profondément malade"