Nicolas Bay, tête de liste du Rassemblement national, n'a obtenu que 20% des suffrages exprimés, dimanche 27 juin, au second tour des élections régionales en Normandie. "C'est évidemment une déception, comme au premier tour, a réagi le candidat sur l'antenne de Tendance Ouest, néanmoins nous restons une force politique importante et incontournable, bien enracinée sur l'ensemble de la région".
"Une forme de lassitude"
Le député européen estime que "comme le sont tous les présidents sortants sans exception", Hervé Morin est "bénéficiaire de l'abstention massive, qui est le premier enseignement de ce scrutin". Une "situation très préoccupante" selon Nicolas Bay, qui fustige l'organisation du scrutin par l'État. Cette désertion des urnes a aussi touché le RN : "beaucoup de nos électeurs se sont laissés allés à une forme de lassitude, voire de désespérance, et en tout cas d'indifférence". Nicolas Bay conclut : "tous les partis politiques, sans exception, doivent s'interroger sur cette abstention massive qui est assez dramatique et montre que la démocratie française est malade".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Au lieu de parler sécurité sur la Normandie il ne s'est pas intéressé à la santé alors que les autres Morin Boulanger Bonnaterre eux c'était la santé qui était le premier de leur soucis