En ce moment : UNDER THE BRIDGE - RED HOT CHILI PEPPERS Ecouter la radio

Bayeux. Les Médiévales reviennent pour leur 34e édition

Marché. Du samedi 3 au dimanche 4 juillet, les Médiévales de Bayeux sont de retour, avec une édition allégée au pied de la cathédrale.

Bayeux. Les Médiévales reviennent pour leur 34e édition
La saison culturelle était complètement à l'arrêt en 2020. Les Médiévales, du 3 au 4 juillet, sont là "pour marquer le coup", affirme David Lemaresquier, maire adjoint de Bayeux en charge de la Culture.

Annulées en 2020 en raison du contexte sanitaire, les Médiévales de Bayeux reviennent, du samedi 3 au dimanche 4 juillet, avec une version allégée pour cette 34e édition. "Hors de question d'annuler une nouvelle fois. Nous avons innové pour que les Médiévales existent cette année", explique David Lemaresquier, maire adjoint de Bayeux en charge de la Culture. "Nous sommes revenus aux origines de l'événement, un petit marché médiéval."

75 stands d'artisans et commerçants seront répartis autour de la cathédrale. Réduction du périmètre, port du masque obligatoire, entrées filtrées et gestion des jauges seront de mise pour cette édition particulière.

Une programmation familiale et gratuite

Au programme, jongleries, chants et déambulations. Trois spectacles en plein air et en salle sont à retrouver à l'Hôtel du doyen ainsi qu'à la Halle aux grains. Les spectateurs seront assis pour admirer des compagnies qui devaient se produire l'année dernière.

Une exposition à la Tapisserie de Bayeux, un chantier médiéval en présence de forgerons et tailleurs de pierre, ainsi que des jeux traditionnels en bois seront également proposés. Une programmation familiale et entièrement gratuite.

Grandes absentes de cette édition : la parade ainsi que les tavernes associatives. Il ne sera donc pas possible de se restaurer à l'intérieur du marché.

Plus d'informations sur le site des Médiévales de Bayeux.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bayeux. Les Médiévales reviennent pour leur 34e édition