En ce moment : CA C'EST VRAIMENT TOI - TELEPHONE Ecouter la radio

Normandie. Offrir des découvertes équestres pour aider la filière

Equitation. Pour soutenir les centres équestres, la Région Normandie va proposer cet été 1 000 séances gratuites de découverte de l'équitation et balades équestres, à destination jeunes.

Normandie. Offrir des découvertes équestres pour aider la filière
Pour aider la filière équestre, la Région Normandie va proposer aux jeunes de la région 1 000 séances de découverte de l'équitation et balades équestres. Illustration

Pour accompagner les centres équestres impactés par la crise sanitaire, la Région Normandie lance l'opération "Bons Plans Cheval". Elle va financer 1 000 séances de découverte de l'équitation et balades équestres pour les offrir aux jeunes normands âgés de 15 à 25 ans et adhérents du dispositif "Atouts Normandie".

Les centres équestres qui souhaitent rejoindre le dispositif ont jusqu'au 9 juin pour déposer leur candidature auprès du Comité Régional d'Équitation de Normandie. Les Bons Plans "Découverte de l'équitation" et "Balade découverte équestre" seront mis en ligne à compter du 5 juillet et jusqu'au 7 septembre pour les adhérents au volet "Loisirs" du dispositif régional "Atouts Normandie". Pour en bénéficier gratuitement, ces derniers devront s'y inscrire et recevront une invitation. Ils pourront ensuite contacter l'un des centres équestres partenaires et réserver leur séance qui devra être programmée entre le 12 juillet et le 7 novembre au plus tard.

Par cette opération, la Région souhaite apporter son soutien à la filière équipe. Elle représente 18 000 emplois, 6 700 entreprises et organisations en Normandie. Les centres équestres ont particulièrement souffert des confinements successifs. Selon une enquête réalisée par l'Institut français du cheval et de l'équitation, ces derniers auraient ainsi connu une perte de chiffre d'affaires estimée à 45 % en mars 2020 et jusqu'à 80 % en avril 2020.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Offrir des découvertes équestres pour aider la filière