En ce moment : BORN IN THE USA - BRUCE SPRINGSTEEN Ecouter la radio

Près de Rouen. Le repreneur de la Chapelle Darblay connu fin juin, six offres examinées

Economie. Une nouvelle réunion de la commission industrielle sur la reprise du site de la Chapelle Darblay, à Grand-Couronne, a eu lieu lundi 10 mai, à la préfecture de la Seine-Maritime. Six offres devraient être déposées.

Près de Rouen. Le repreneur de la Chapelle Darblay connu fin juin, six offres examinées
Quatre offres concernent la filière du papier-carton et deux autres dossiers touchent d'autres secteurs d'activité pour la Chapelle Darblay.

Le repreneur pour l'ancienne papeterie Chapelle Darblay à Grand-Couronne sera connu d'ici la fin juin. Une nouvelle commission industrielle s'est tenue, lundi 10 mai, en préfecture de la Seine-Maritime. Elle fait suite à quatre autres réunions qui ont eu lieu depuis l'annonce de la fermeture du site par le groupe finlandais UPM.

Les dossiers bientôt déposés

Ce sont désormais six offres de reprise qui ont été formulées. Quatre sont dédiées à des projets dans le domaine du papier-carton. Il s'agit des premiers dossiers qui ont été déposés à la fin mars pour la première phase dédiée aux acteurs de la filière. Viennent s'ajouter une offre dans le domaine de l'énergie décarbonée et du recyclage et une dernière offre dans le secteur de la logistique.

Le groupe finlandais UPM a redit également, lors de cette réunion, "sa détermination à vendre le site" de Grand-Couronne. Les dossiers ferme seront déposés dans quelques jours et le choix du repreneur sera officialisé le 30 juin au plus tard. Ce dernier objectif permettra une cession effective du site de la Chapelle Darblay dans le courant du troisième trimestre de cette année.

• Lire aussi. Les salariés à Bercy pour sauver l'usine de papier de Grand-Couronne

"Les services de l'État, de la Région et de la Métropole de Rouen restent mobilisés pour apporter aux candidats à la reprise l'accompagnement dont ils peuvent avoir besoin pour sécuriser leur projet sur tous les volets", affirme la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué à l'issue de la réunion.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Près de Rouen. Le repreneur de la Chapelle Darblay connu fin juin, six offres examinées