Saint-Lô. Vers une réouverture des terrasses entre mi-mai et mi-juin ?
Des restaurateurs saint-lois sont prudents face aux annonces d'Emmanuel Macron évoquant une ouverture des terrasses des restaurants entre mi-mai et mi-juin.

À quand une réouverture des terrasses ? Dans son calendrier, le président de la République a évoqué les mois de mai et juin.
Mercredi 31 mars, lors de son allocution, Emmanuel Macron a évoqué la réouverture des lieux de culture et des restaurants. Le président de la République a évoqué un calendrier, avec une ouverture des terrasses entre la mi-mai et la mi-juin. Même si certains s'accrochent à cet espoir, la prudence est forte du côté des professionnels. C'est le cas de François Lebeurrier, qui emploie 19 salariés, dont cinq apprentis, dans son établissement Ô Commerce à Saint-Lô, tous au chômage partiel : "Ce n'est pas du défaitisme, mais du ras-le-bol."
C'est aussi le cas pour Mickaël Marion, chef étoilé du restaurant Intuition et de la brasserie Les Capucines à Saint-Lô, qui emploie 20 salariés et qui fait de la vente à emporter. Le restaurateur garde une certaine réserve quant aux dates annoncées par le chef de l'Etat : "Je mets un grand point d'interrogation sur les distances et les gestes barrières."
Les bars et restaurants sont fermés depuis novembre dernier, après une première fermeture lors du premier confinement il y a un an.
COMMENTAIRES