Orne. Covid-19 : le taux d'incidence repart à la hausse
Durant le week-end des 6 et 7 mars, le taux d'incidence de la Covid-19 dans le département de l'Orne est repassé au-dessus de la barre symbolique des 150 pour 100 000 habitants, situation qui n'était plus arrivée depuis le début du mois de décembre 2020.

Un centre éphémère de dépistage Covid sera à nouveau installé salle Michaud, à L'Aigle, mardi 9 mars.
Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 dans l'Orne, de 145, n'a pas augmenté durant ce week-end des 6 et 7 mars, mais ces 15 derniers jours, dix personnes supplémentaires sont décédées de la pandémie dans l'Orne et le taux d'incidence y est en hausse constante.
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait annoncé le début des tests salivaires dans les écoles dès la rentrée, qui a eu lieu lundi matin 8 mars. Mais dans l'Orne, les maires n'avaient reçu aucune consigne, à l'image de Philippe Van Hoorne, président des maires de l'Orne et maire de L'Aigle, alors que ces tests doivent être pratiqués dans cinq écoles de sa ville, secteur où la circulation de la Covid-19 est particulièrement importante. Un centre éphémère de dépistage sera à nouveau implanté mardi 9 mars, jour du marché, dans la cité du pays d'Ouche. Ce centre de dépistage, ouvert à tous, sera installé dans la Salle Michaud, de 9 heures à 16 h 30. Test gratuit, sans ordonnance, sans rendez-vous. Venir avec une pièce d'identité et sa carte vitale.
COMMENTAIRES