En ce moment : WHO'S THAT CHICK (FEAT RIHANNA) - DAVID GUETTA Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Sonia Krimi en faveur d'un reconfinement

Santé. Lors d'un point presse ce vendredi 29 janvier, la députée de la Manche Sonia Krimi a affirmé sa volonté de voter pour le reconfinement de la population, au Parlement, à la suite des annonces d'Emmanuel Macron prévues ce week-end ou lundi 1er février

Cherbourg-en-Cotentin. Sonia Krimi en faveur d'un reconfinement
Sonia Krimi, dans sa permanence de députée à Cherbourg, a assuré ce vendredi 29 janvier être favorable à un "vrai" confinement, comme au printemps, afin de limiter le nombre de décès dus à la Covid-19. 

Emmanuel Macron pourrait annoncer ce week-end ou lundi 1er février de nouvelles mesures pour freiner l'épidémie de Covid-19, dont un possible reconfinement. Un débat et un vote symbolique au Parlement devraient suivre. Pour sa part, Sonia Krimi, députée (LREM) de la 4e circonscription la Manche, a affirmé ce vendredi 29 janvier être favorable à un "vrai" confinement, comme au printemps : "Si on peut sauver, ne serait-ce qu'une seule vie humaine, je pense qu'il faut le faire." A l'échelle de la Normandie, la Manche est pour l'heure le département où le virus circule le plus.

La stratégie vaccinale "n'est pas parfaite"

Mais les Français vont-ils accepter un troisième confinement ? "Je n'aimerais pas être à la place des décideurs aujourd'hui, confie la députée. Le taux d'acceptabilité d'un confinement comme au printemps n'est plus qu'à 48 % aujourd'hui, contre 93 % en mars dernier…", selon un sondage de l'Institut Elabe publié mercredi 27 janvier. Alors que la deuxième phase de vaccination ne démarrera qu'au mois de mars, selon les dernières données de l'Agence régionale de santé, la députée Sonia Krimi admet que la stratégie vaccinale "n'est pas parfaite". De nombreux Cherbourgeois lui envoient d'ailleurs des mails à ce sujet, pour demander les modalités d'inscription à un rendez-vous, à la salle des fêtes, par exemple.

"Je les redirige pour qu'ils puissent prendre rendez-vous. Des associations et des entreprises touchées économiquement par la crise sanitaire me demandent aussi de quelles aides elles peuvent bénéficier", raconte la députée, qui assure que l'État continuera de les accompagner.

Sonia Krimi

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Sonia Krimi en faveur d'un reconfinement