Alençon. Un centre d'apprentissage invente le "Cliquer-retirer" de diplômes
Le "Cliquer-retirer" est revisité dans l'Orne. Le 3ifa CFA d'Alençon lance ce procédé non pas pour récupérer un vêtement, mais pour permettre à ses apprentis d'aller chercher leur diplôme de l'année 2020.

Le directeur de l'établissement 3ifa CFA d'Alençon, Monsieur Nicole, présente les modalités du "Cliquer-retirer", lors d'une conférence de presse le lundi 25 janvier.
La pandémie mondiale a démocratisé le "Cliquer-retirer". Décliné sous toutes ses formes, que ce soit pour aller chercher une veste ou pour récupérer un plat à emporter, ce mode d'achat a rendu bien des services. Selon cette même logique, le 3ifa CFA d'Alençon lance son "Cliquer-retirer". Ici, vous ne récupérerez pas de quoi vous faire saliver, mais plutôt un diplôme.
L'établissement a lancé, sur son site internet, une page permettant aux étudiants qui le souhaitent de récupérer leur sésame auprès d'un point de collecte, du lundi 1er au mercredi 3 février, à Flers, Argentan ou L'Aigle. À une semaine du lancement de ce "Cliquer-retirer", une vingtaine d'apprentis sont déjà inscrits dans chaque ville.
COMMENTAIRES