Tempête Bella. Des rafales de vent jusqu'à 141 km/h dans la Manche !
La Normandie est touchée par la tempête Bella ce dimanche 27 décembre. Des rafales de vent jusqu'à 141 km/h ont été enregistrées à Barfleur? dans la Manche.

Les côtes de la Manche et du Calvados ont été soumises à des vagues puissantes poussées par des vents violents. A Barfleur, le vent a atteint 141 km/h.
Le vent souffle fort en Normandie. Le département de la Manche n'est pas épargné par la tempête Bella. Depuis cette nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre, le Nord-Cotentin est touché par des vents violents. Selon Météo Basse-Normandie, des rafales atteignent 90 km/h, 124 km/h et jusqu'à 141 km/h sur Barfleur–Gatteville Le Phare.
#Tempête #Bella : front froid musclé abordant le Nord-Ouest. Les rafales de vents sont déjà très élevées le long de la Manche.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) December 27, 2020
A 08h :
▶️141km/h à Barfleur (50)
▶️139km/h au Cap-Gris-Nez (62)
▶️132km/h à la Pte du Raz (29)
▶️120km/h à l'Île de Groix (56)
Radar via @meteociel pic.twitter.com/SWmaBkGZW2
#TempeteBella
— ☀️Météo B-Normandie☀️ (@NormandieMeteo) December 27, 2020
141 km/h relèvé à l'instant sur Barfleur-Gatteville Le phare dans la Manche.
La tempête est sur notre région actuellement!
Quelques dégâts
Ce dimanche, le département de la Manche est classé en vigilance orange aux vents violents. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois ce matin pour objets ou arbres sur la route. À Cherbourg, la station-service située Avenue de Normandie est fermée depuis 6 h 30 ce matin. Un bardage menaçait de s'écrouler. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité.
Une seule intervention liée aux conditions météorologiques a été relevée dans l'Orne. Les départements de l'Orne, le Calvados et la Seine-Maritime sont placés en vigilance jaune jusqu'en début d'après-midi. La pluie va s'abattre sur l'ensemble de la région toute la journée.
COMMENTAIRES