En ce moment : DIS MOI - BB BRUNES Ecouter la radio

Élections régionales. Marie Le Vern se positionne en lançant le Printemps normand

Politique. Conseillère départementale de la Seine-Maritime et originaire de Bois-Guillaume, Marie Le Vern est l'une des initiatrices du Printemps normand, lancé mercredi 16 décembre. Un premier pas vers une possible candidature aux élections régionales de juin 2021.

Élections régionales. Marie Le Vern se positionne en lançant le Printemps normand
Marie Le Vern est l'une des initiatrices du projet du Printemps normand, lancé mercredi 16 décembre en vue des élections régionales. - Marie Le Vern

"Une démarche collective [...] afin de construire la Normandie de demain." C'est ainsi que se présente le Printemps normand, dans un communiqué adressé mercredi 16 décembre, qui veut réunir "citoyens, militants et élus de tous les territoires de la région".

Future candidate aux régionales ?

Parmi les signataires, figure Marie le Vern, conseillère départementale de la Seine-Maritime sur le canton d'Eu et native de Bois-Guillaume. S'il ne s'agit pas encore d'un acte de candidature en vue des élections régionales du mois de juin 2021, le lancement de ce Printemps normand confirme les informations selon lesquelles l'ancienne députée pourrait porter la liste de gauche aux élections, face notamment au président sortant, Hervé Morin.

"Ca se joue entre Marie Le Vern, soutenue par les socialistes de Haute-Normandie, et Laurent Beauvais, qui a les faveurs de la Basse-Normandie en tant qu'ancien président de la Région", confiait, il y a quelques jours à Tendance Ouest une source politique bien informée. Avec l'espoir Bernard Cazeneuve qui s'est essoufflé et la confirmation du refus de Nicolas Mayer-Rossignol de s'engager en tête de liste, les socialistes sont à la recherche de leur candidat.

Une quarantaine de soutiens

Marie Le Vern explique ainsi qu'elle se "réjouit de l'enthousiasme, du courage et de la force qui déjà se dégagent des femmes et des hommes qui ont décidé d'aller de l'avant, ensemble, pour construire une alternative à la droite qui a fait reculer la Normandie depuis 5 ans et pour œuvrer au rassemblement des citoyens, de la gauche et de l'écologie".

Une quarantaine d'élus ont signé en ligne "l'appel du Printemps normand", dont la députée Laurence Dumont, le sénateur Jean-Michel Houllegatte ou encore le maire de Cherbourg Benoit Arrivé.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 16/12/2020 - 16h18
Signaler ce commentaire

Bon le Printemps normand ça va pas être la révolution non plus.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Élections régionales. Marie Le Vern se positionne en lançant le Printemps normand