Près de Lisieux . Le squelette d'un soldat allemand découvert dans un champ
Un squelette a été retrouvé dans un champ, à Ouilly-le-Vicomte près de Lisieux, mardi 24 novembre. Il s'agit de celui d'un soldat allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Le squelette a été découvert par un particulier qui faisait des fouilles archéologiques à Ouilly-le-Vicomte fin novembre. © Illustration - Martine Fauvel
Mardi 24 novembre, une personne qui utilisait un détecteur de métaux a fait une incroyable découverte. Dans un champ à Ouilly-le-Vicomte, près de Lisieux, elle est tombée sur un squelette portant une plaque militaire. Après signalement à la police municipale, un service de fouilles archéologiques a été envoyé sur place. Les investigations ont permis de reconnaître qu'il s'agissait du squelette d'un soldat allemand de la Seconde Guerre mondiale, appartenant à la Luftwaffe, l'armée de l'air en Allemagne. Ce n'est pas un hasard, puisque selon les services de police, le champ dans lequel il se trouvait avait abrité une batterie aérienne de l'armée allemande lors de la bataille de Normandie.
Une équipe de démineurs est intervenue sur place lundi 30 novembre, où deux grenades ont été retrouvées. La police judiciaire et la police technique scientifique étaient sur les lieux. Mercredi 2 décembre, le reste du squelette a été enlevé. Il est désormais conservé à Caen, dans l'attente du lieu d'inhumation choisi par les autorités allemandes.
COMMENTAIRES