En ce moment : HIGHER POWER - COLDPLAY Ecouter la radio

Fécamp. La sous-station électrique du parc éolien en construction

Energie. Nouvelle étape dans la construction du parc éolien de Fécamp : la structure devant transformer l'énergie des éoliennes en électricité est en cours de construction à Saint-Nazaire.

Publié le 05/10/2020 à 11h32 - Par Gilles Anthoine
Fécamp. La sous-station électrique du parc éolien en construction
Cérémonie de découpe de la première tôle de la sous-station électrique du parc éolien en mer de Fécamp, le mercredi 30 septembre à Saint-Nazaire. - Bernard BIGER

Le parc éolien en mer au large de Fécamp devient de plus en plus une réalité. Depuis cet été, les travaux de raccordement sont en cours entre Fécamp et Le Havre. Une nouvelle étape a été franchie, le mercredi 30 septembre, aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, avec la découpe de la première tôle de la sous-station électrique. Une structure construite par Atlantique Offshore Energy et ses partenaires GE Grid Solutions et SDI.

La sous-station de Fécamp a pour objectif de collecter et de transformer l'électricité produite par les 71 éoliennes du parc pour la transférer vers le réseau à terre, tout en assurant le pilotage en local du parc. Cet ouvrage, qui mobilise 400 personnes, devrait être livré courant 2022 pour être installé en mer. Cette structure sera longue de 41 mètres, large de 27 mètres, haute de 15 mètres et pèsera 2 200 tonnes. La mise en service du parc éolien de Fécamp est prévue à l'horizon 2023. Il produira l'équivalent de la consommation annuelle en électricité de 770 000 personnes (plus de 60 % des habitants de Seine-Maritime).

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. La sous-station électrique du parc éolien en construction