En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

Handball. N1M : les Vikings retrouvent la compétition par une large victoire contre Pau

Handball. Les Caennais (Calvados) ont battu Pau-Nousty (Pyrénées-Atlantiques) sur le score de 36 à 25 ce samedi 19 septembre 2020.

Handball. N1M : les Vikings retrouvent la compétition par une large victoire contre Pau
Les 8 buts de Laurent Lagier ont permis de mettre les Caennais dans une position très favorable pour battre les Palois ce samedi 19 septembre à Colombelles. - Aurélien Renault

Pour cette reprise de la Nationale 1, les Vikings de Roch Bedos étaient opposés aux Pyrénéens de Pau-Nousty, pour un match délocalisé à la Salle Michel Hidalgo de Colombelles, du fait du déroulement de la foire de Caen dans le même temps.
Les Normands ont su prendre la mesure des Palois, s'imposant 36 à 25.

Le match : beaucoup d'envie, et une marge de progression pour la suite

Dès le début du match les Normands ont mis une forte pression sur l'attaque des Aquitains, leur permettant de prendre les devants grâce aux buts de Laurent Lagier (3-1, 5' et 7-3, 12'). Par la suite, la répétition des arrêts de Jordy Jacoby a permis aux Vikings de faire un plus grand break, et avoir 9 buts d'avance après 20 minutes (13-4, 21'). Mais un certain relâchement des hôtes qui s'est traduit par une répétition de fautes, ainsi qu'une réaction des visiteurs a amené une réduction du score à l'approche de la mi-temps (16-11, 30').

Au retour des vestiaires, les visiteurs se sont rapprochés à trois buts des Caennais (18-15, 36'). C'est le moment alors choisi par les Normands pour refaire le trou, avec notamment des buts de Langevin et de Trottet et une défense de nouveau verrouillée (23-16, 40' puis 29-17, 50').

Malgré l'exclusion définitive du capitaine Nabil Slassi (qui a fêté son anniversaire ce samedi) pour une troisième exclusion temporaire (31-19, 53'), la fin de match a alors permis à Roch Bedos de pouvoir faire tourner son effectif, et donner une chance aux plus jeunes de prendre de l'expérience sans trop de pression (36-25, 60').

Les réactions

Réaction de l'entraîneur Caennais Roch Bedos

Réaction du gardien Caennais Jordy Jacoby-Koaly, auteur de 14 arrêts contre Pau

La fiche technique

Caen – Pau-Nousty : 36-25 (mi-temps : 16-11 ). 350 spectateurs.

Caen : Allais 4, Boilay 1, Creteau 3, Deschamps-Huard 2, Ferron, Guillard, Lagier 8, Langevin 6, Mancelle 5, Muyembo Nisoh 1, Slassi, Trottet 6. Gardiens : Jacoby-Koaly 14 arrêts, Portat 2 arrêts. Entr. : Roch Bedos.

Pau-Nousty : Baige 1, Bergerou, Chibani 2, Diaz-Diez 4, Lamude 7, Marescot 2, Matha, Menjot 2, Miegebielle, Terrasse 2, Thiel 2, Touzillier 3. Gardiens : Astydamas 5 arrêts, Mathieu 7 arrêts. Entr. : Michel Laborde-Candoumecq.

Prochain rendez-vous

Les Calvadosiens se déplaceront à Bruges/Lormont (Gironde) pour le compte de la deuxième journée de N1 le samedi 26 septembre à 19h30.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball. N1M : les Vikings retrouvent la compétition par une large victoire contre Pau