En ce moment : STRESSED OUT - TWENTY-ONE PILOTS Ecouter la radio

Le Havre. L'autocariste OMB Tourisme fait face à la crise

Economie. La crise sanitaire a bouleversé la vie économique des entreprises. Au Havre, l'épidémie a stoppé le développement de l'autocariste OMB Tourisme, présent dans la Cité Océane depuis cinq ans. Pour autant, pas de fatalisme, l'entreprise pense déjà à la reprise.

Le Havre. L'autocariste OMB Tourisme fait face à la crise
Depuis le confinement, les bus sont quasi à l'arrêt au Havre. OMB Tourisme espère pouvoir se diversifier avec l'exploitation de lignes régulières et le transport scolaire. - OMB Tourisme

La crise sanitaire impacte encore durement certaines entreprises. C'est le cas au Havre d'OMB Tourisme. Cet autocariste, installé depuis cinq ans dans la Cité Océane, est une entreprise familiale qui propose du transport pur et des voyages clés en main. Il avait pour habitude de travailler avec les comités d'entreprise et les croisiéristes (d'où sa présence au Havre). Depuis le confinement, tout est presque à l'arrêt, alors que l'entreprise était en plein développement.

En 2019, OMB Tourisme a réalisé (avec trois autocars) 350 prestations et transporté 20 000 voyageurs pour un chiffre d'affaires de 350 000 euros. En janvier dernier, pour accompagner sa croissance, la société a investi dans deux nouveaux bus et comptait doubler son chiffre d'affaires.

Younouss Berdyiev, OMB Tourisme

Pour faire face à la crise, l'entreprise a pu bénéficier des différentes aides de l'État et de la Région. Pour rebondir, elle mise sur la diversification de son activité en tentant de proposer ses services aux villes ou à la région pour du transport scolaire. Younouss Berdyiev, le dirigeant, espère que 2020 ne sera qu'une parenthèse. Signe positif, les comités d'entreprise sont déjà en train de se projeter sur 2021. Les réservations commencent d'ailleurs à repartir, avec un carnet de commandes qui retrouve des couleurs à partir d'octobre.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. L'autocariste OMB Tourisme fait face à la crise