Près de L'Aigle. Consommation de l'eau du robinet : quatre communes dans l'attente
Depuis mardi 11 août au soir, à Sainte-Gauburge, près de L'Aigle, et dans trois communes alentour, les habitants n'ont plus le droit de consommer l'eau du robinet.

A Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, près de L'Aigle, chacun attend de pouvoir à nouveau consommer l'eau du robinet.
Une rupture d'alimentation des pompes en eau par une rivière souterraine, a causé quelques dégâts matériels mercredi 11 août. Un arrêté préfectoral interdit de consommer l'eau du robinet à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, près de L'Aigle, ainsi que dans trois communes avoisinantes.
Depuis, des distributions de bouteilles d'eau ont été organisées à la salle des fêtes de Sainte-Gauburge. Après réparation, l'Agence Régionale de Santé (ARS) est venue faire des analyses, mercredi 12 août, mais il faut encore patienter et en attendre le résultat.
L'arrêté préfectoral affiché devant la mairie de Sainte-Gauburge. -
Certains comme Lucky, le patron du Bar des Sports, s'adaptent : "La mairie a distribué des bouteilles d'eau et je suis allé en chercher, explique-t-il, mais ce n'est pas simple à gérer." Même si l'arrêté préfectoral est affiché devant la mairie, d'autres ne sont pas au courant de la situation. D'autres, enfin, ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Tous n'ont qu'une hâte : pouvoir à nouveau consommer l'eau qui coule à leur robinet...
COMMENTAIRES