En ce moment : LOUXOR J'ADORE - PHILIPPE KATERINE Ecouter la radio

Médias. Paris-Normandie : les salariés en faveur de l'offre de la Voix du Nord

Faits Divers. La justice doit examiner mardi 9 juin deux offres de reprise du journal en difficulté Paris-Normandie, émanant de groupes belges et de l'actuel propriétaire du quotidien, Jean-Louis Louvel, avec en perspective 60 suppressions d'emplois dans les deux cas.

Médias. Paris-Normandie : les salariés en faveur de l'offre de la Voix du Nord
La plupart des salariés du quotidien ont voté "à une large majorité, pour la proposition de La Voix du Nord" qui appartient au groupe belge Rossel d'après l'AFP.

Alors que le tribunal de commerce de Rouen examinera, le mardi 9 juin, deux offres de rachat du journal en liquidation Paris-Normandie (240 salariés), la plupart des salariés ont voté "à une large majorité, pour la proposition de La Voix du Nord" qui appartient au groupe belge Rossel d'après l'AFP. Les élus des Comité social et économique de la Snic, société éditrice du quotidien, et de la RNP, sa régie publicitaire, estiment qu'elle est "de loin la plus sérieuse et la plus pérenne" des offres déposées d'après un communiqué paru le samedi 6 juin, avec "une solidité financière" qualifiée de "très bonne". De l'autre côté, une offre concurrente a été déposée par NP holding, détenu à 51 % par un autre groupe belge (IPM), et à 49 % par Fininco (holding de Jean-Louis Louvel, propriétaire actuel de plus de 90 % du journal). Un problème pour les représentants des salariés qui accusent "notre actionnaire Jean-Louis Louvel, qui a décidé de nous abandonner et de demander le placement de notre entreprise en cessation de paiement". Dans les deux cas, 60 postes seraient menacés.

Avec AFP. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Médias. Paris-Normandie : les salariés en faveur de l'offre de la Voix du Nord