Saint-Laurent-de-Cuves. Papillons de nuit : "on a réussi à sauver 80 % de la programmation"
Le festival Papillons de nuit qui devait se tenir fin mai est finalement reporté à fin août, face à l'épidémie de coronavirus. Mais 80 % de la programmation reste inchangée, rassurent les organisateurs.

Le festival Papillons de nuit est reporté à la fin de l'été, avec 80 % de la programmation initiale.
Face à l'épidémie de coronavirus, les organisateurs du festival Papillons de nuit, programmé initialement fin mai à Saint-Laurent-de-Cuves dans le sud-Manche, ont finalement décidé de reporter l'édition de ses 20 ans à la fin de l'été, les 21, 22 et 23 août. Reporter un festival est très compliqué, confient les organisateurs. Sur les 36 artistes prévus initialement, 80 % de la programmation est assurée, les artistes privés de scène aujourd'hui pour des raisons sanitaires jouent le jeu, assure Pierre Olivier Madeleine, membre de l'équipe d'organisation.
Pour Pierre Olivier Madeleine, le report rend la tâche énorme, mais il n'était pas question de reporter le 20e anniversaire du festival.
La nouvelle édition sera dévoilée à la mi-avril, comme la mise en place d'une plateforme internet qui pourra permettre aux festivaliers d'échanger éventuellement leurs billets.
COMMENTAIRES