En ce moment : MAMMA - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Des légumes à foison au Salon de l'Agriculture

Le Président du Conseil départemental de la Manche, Marc Lefèvre, a inauguré ce dimanche 23 février le stand situé au Pavillon Normandie du Salon International de l'Agriculture, et l'opération "Manche tes légumes !". Au total : 8 tonnes de légumes cultivés dans le département seront distribuées gratuitement aux visiteurs ce dimanche et mercredi 26 février.

Cherbourg-en-Cotentin. Des légumes à foison au Salon de l'Agriculture
Le chef étoilé Philippe Hardy du restaurant Le Mascaret à Blainville-sur-Mer (Manche) a distribué une partie des 10 000 sacs lors du lancement dimanche 23 février, de l'opération "Manche tes légumes", en partenariat avec "Jardins de Normandie". - Marthe Rousseau

Carottes, poireaux, navets, pommes de terre... Au total, 8 tonnes de légumes cultivés dans la Manche sont distribuées gratuitement ce dimanche 23 et mercredi 26 février aux visiteurs du Salon International de l'Agriculture qui se tient jusqu'au dimanche 1er mars, à Paris. À l'intérieur du tote-bag, une recette élaborée par des chefs étoilés Manchois comme Philippe Hardy, qui tient le restaurant Le Mascaret à Blainville-sur-Mer. L'occasion de valoriser ce territoire, premier département légumier de Normandie, avec les navets, poireaux et autres choux placés en première place au niveau national tandis que la production de carottes occupe la deuxième marche du podium. "Notre Région doit faire attention à cette terre d'excellence et préserver nos agriculteurs" a souligné Pascal Ferey, Président de la Chambre d'Agriculture de la Manche et agriculteur, lors du lancement avec le Président du Conseil départemental de la Manche, Marc Lefèvre, de cette opération séduction. Opération qui s'est poursuivie avec la signature d'une convention avec la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), qui organisera un Congrès annuel à la Cité de la Mer, à Cherbourg les 11 et 12 mars prochains. Le département apporte une enveloppe de 15 000 euros pour cet événement. De 2016 à 2020, il a investi 22 millions d'euros pour soutenir l'agriculture.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Des légumes à foison au Salon de l'Agriculture