Caen. Tendres fragments de Cornélia Sno, une pièce juste et touchante
Mardi 11 et mercredi 12 février à 20 heures, Arthur, adolescent de 15 ans, atteint du syndrome Asperger s'invite sur le plateau de la comédie de Caen. Personnage fictif de la pièce de théâtre Tendres fragments de Cornélia Sno, il questionnera les autres, la maladie, le sentiment amoureux, la période adolescente.

Pour assister à la pièce Tendres fragments de Cornélia Sno, rendez-vous mardi 11 et mercredi 12 février à la Comédie de Caen à Hérouville.
La comédie de Caen accueille mardi 11 et mercredi 12 février à 20 heures un spectacle théâtral très touchant : Tendres fragments de Cornélia Sno. Celui-ci évoque la vie d'Arthur, un adolescent de 15 ans, atteint du syndrome Asperger. Arthur peine à comprendre les autres et à communiquer avec eux. Lui que tout changement perturbe doit soudain affronter un événement singulier : l'arrivée dans la classe d'une nouvelle élève, Cornélia Sno, mi-norvégienne mi-japonaise. Sa beauté singulière le touche, au point qu'il en tombe amoureux… Mais que faire d'un tel sentiment ? Comment l'exprimer ? Ses réflexions agissent alors comme un miroir grossissant des interrogations des enfants, à qui ce spectacle s'adresse tout particulièrement. (De 8 à 26 €).
COMMENTAIRES