En ce moment : STAY (FEAT JUSTIN BIEBER) - THE KID LAROI Ecouter la radio

Le Havre. Des stages pour les collégiens de l'éducation prioritaire

ViensVoirMonTaf s'installe sur la région du Havre (Seine-Maritime). L'association est née en 2015, en Ile-de-France, avec l'objectif d'aider les collégiens de l'éducation prioritaire à obtenir un stage de 3e de qualité. Le Havre est la première implantation en province.

Le Havre. Des stages pour les collégiens de l'éducation prioritaire
ViensVoirMonTaf : une plateforme numérique pour les 3e d'éducation prioritaire en recherche de stage. Une antenne est implantée au Havre (Seine-Maritime) depuis la rentrée scolaire 2019. - PaulineDeChassey

ViensVoirMonTaf est une association née en 2015 et fondée par les journalistes Mélanie Taravant et Virginie Salmen. Elle opérait jusqu'à présent sur l'île de France. Depuis la rentrée 2019, une antenne a vu le jour au Havre (Seine-Maritime).

L'objectif de ViensVoirMonTaf est d'aider les collégiens de l'éducation prioritaire à réaliser un stage de qualité, et ainsi, leur permettre de revoir à la hausse leur ambition scolaire et de faire basculer leur parcours. Le stage d'observation de 3e est une étape clé de la scolarité au collège.

Écoutez Marion Sels, chargée de l'accompagnement des entreprises à ViensVoirMonTaf :

ViensVoirMonTaf - Marion Sels

Une plateforme numérique

ViensVoirMonTaf est une plateforme numérique de mise à disposition d'offres de stages. Chaque collégien peut ainsi candidater à des offres qui lui conviennent. Sur Le Havre et Montivilliers, une dizaine de collèges sont concernés, soit environ 800 élèves. L'association s'est installée grâce à un partenariat avec la mairie et le réseau Lia de transports en commun.

Écoutez Nicolas Martin, bénévole de ViensVoirMonTaf au Havre :

ViensVoirMonTaf - Nicolas Martin

Le réseau des jeunes sans réseau

Depuis sa création, plus de 2 000 stages ont été réalisés grâce à ViensVoirMonTaf. L'association voit en ce coup de pouce à destination des élèves des zones d'éducation prioritaire, une façon de lutter contre l'injustice sociale. La plateforme se veut le réseau des jeunes sans réseau. L'association est toujours en recherche d'entreprises ou d'associations sur la région du Havre pour proposer une offre très large aux collégiens.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Des stages pour les collégiens de l'éducation prioritaire