Cherbourg. L'acteur cotentinois Ernst Umhauer dans la nouvelle série Canal +
L'acteur cherbourgeois Ernst Umhauer fait partie du casting cinq étoiles d'une nouvelle fiction diffusée sur Canal +. En huit épisodes, les téléspectateurs suivent l'effondrement de notre société de consommation à travers des personnages à la dérive.

L'acteur Ernst Umhauer a commencé à jouer la comédie dès ses 15 ans à la MJC de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), avant de gagner la capitale et d'enchaîner les castings. Il a alors fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de grands acteurs du 7e art tels que Vincent Cassel et Déborah François (dans Le Moine, sorti en 2011).
Les fans des séries Dix pour cent ou Engrenages vont pouvoir retrouver leurs stars préférées dans un contexte de fin du monde. Des acteurs talentueux comme Thibault de Montalembert et Audrey Fleurot font partie du casting d'une nouvelle série, L'effondrement, diffusée depuis le lundi 4 novembre 2019 sur Canal +. Parmi eux, l'acteur cherbourgeois Ernst Umhauer.
Vous avez peut-être déjà vu le comédien à la gueule d'ange sur grand écran en 2012. Il s'est fait remarquer notamment pour son premier rôle au cinéma dans le film de François Ozon, Dans la maison. Il y interprète un enfant terrible qui joue avec les nerfs de son prof de français, interprété par Fabrice Luchini, et de sa femme, jouée par Kristin Scott Thomas.
Une série signée Les Parasites
C'est grâce à ce film que le comédien de 29 ans a rencontré Bastien Ughetto, l'un des trois auteurs des Parasites. Depuis 2014, ce collectif d'acteurs, d'auteurs, de techniciens et de réalisateurs produit et diffuse des courts-métrages sur Youtube (cumulant les millions de vues), dont il a remporté à plusieurs reprises le prix du meilleur film au festival Faire un film en 48 h. En toile de fond de ces courts-métrages, un décor décalé, voire anxiogène, qui révèle un regard amer sur les relations humaines. Ernst Umhauer a, par exemple, interprété le rôle d'un lanceur d'alerte, partagé entre l'idée de révéler un secret d'État, ou celui de sauver sa peau.
C'est donc de cette collaboration qu'a abouti la nouvelle série Canal + filmée en plan séquence, qui retrace en huit épisodes distincts, l'effondrement de la société à un moment T. Ernst Umhauer raconte le scénario du premier épisode dans lequel il joue. Écoutez-le :
La série L'effondrement réalisée par le collectif Les Parasites, c'est tous les lundis sur Canal +, et disponible en intégralité en vidéo à la demande. Le premier épisode dans lequel joue Ernst Umhauer est déjà disponible sur Youtube.
A LIRE AUSSI.
L'acteur cotentinois Ernst Umhauer dans la nouvelle série Canal +
This is England fête sa 7e édition au cinéma l'Omnia à Rouen
Quand les stars de YouTube deviennent des stars de Hollywood
Kevin Spacey attendu au tribunal pour répondre d'une agression sexuelle
Golden Globes sous le signe de l'opposition aux violences sexuelles
COMMENTAIRES