En ce moment : 99 LUFTBALLONS - NENA Ecouter la radio

Alençon. Moins d'accidents sur les routes : l'Europe se mobilise. Et vous… ?

Êtes-vous prêt à vous engager dans la lutte contre la vitesse, l'alcool, les stups, le téléphone au volant ? Simultanément dans toute l'Europe, depuis 2016, les gendarmeries animent une action de sécurité routière, intitulée " Edward ", acronyme anglo-saxon d'European day without a road death. Vous pouvez vous y engager par Internet.

Alençon. Moins d'accidents sur les routes : l'Europe se mobilise. Et vous… ?
Les motards de l'Orne, engagés dans le projet Edward. - EDSR61.

Edward, ou European day without a road death, ce qui signifie Journée européenne sans mort sur les routes. Cette journée se tiendra le jeudi 26 septembre 2019. D'ici là, chaque automobiliste européen est invité à signer une charte de bonne conduite, sur Internet et à le faire savoir en partageant son engagement sur les réseaux sociaux. 78 millions de tweets ont été postés en 2018.

Chaque jour, soixante-dix personnes meurent dans un accident sur les routes d'Europe. Chaque minute, trois personnes sont grièvement blessées dans des accidents de la circulation. Ces chiffres expliquent l'action portée par le réseau européen Tispol des polices en charge de la sécurité routière.

Le Capitaine Lourdais, commandant l'Escadron de Sécurité Routière de l'Orne :

Capitaine Lourdais

Pour médiatiser cette semaine, un convoi est parti de République Tchèque, pour rejoindre l'Angleterre. Il ne passera pas par la Normandie, mais que cela ne vous empêche pas de participer à Edward en signant votre engagement de bonne conduite sur le site projectedward.eu et en partageant ensuite votre engagement sur les réseaux sociaux.

Parmi les engagements d'Edward : conduire prudemment, à des vitesses légales et sûres. Porter une attention particulière aux piétons, cyclistes, enfants, personnes âgées. Ne pas prendre la route après avoir bu de l'alcool ou avoir consommé des stupéfiants. Mettre sa ceinture. Ne pas utiliser son téléphone en conduisant. Avoir un style de conduite calme et sûr.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Moins d'accidents sur les routes : l'Europe se mobilise. Et vous… ?