En ce moment : THE SHOW MUST GO ON - QUEEN Ecouter la radio

Gommerville. Seine-Maritime : Solène Poret est partie autour du monde

La Gommervillaise Solène Poret, enseignante au Havre (Seine-Maritime), fait la promotion de sa région d'origine, du 8 au 28 septembre 2019, en Océanie et en Asie du Sud-Est. Elle dresse aussi les portraits de Normands expatriés dans ces deux territoires du globe.

Gommerville. Seine-Maritime : Solène Poret est partie autour du monde
Solène Poret avec sa guide devant le Taj Mahal. - Solène Poret

Elle n'a pas attendu les vacances de la Toussaint pour délaisser les bancs de l'école. Solène Poret, 26 ans, enseignante de biotechnologie et de SVT au lycée Françoise de Grâce du Havre (Seine-Maritime), a quitté la Normandie, le dimanche 8 septembre 2019, direction l'Océanie et l'Asie du Sud-Est, des territoires dans lesquels elle va passer trois semaines. Sa mission : faire la promotion de sa région d'origine en montrant que les Normands sont chaleureux et accueillants. Elle va aussi dresser les portraits de Normands expatriés. Solène Poret fait partie des cinq lauréats du concours " Normands autour du monde ", organisé par Normandie Attractivité, l'agence de marketing territorial de la région Normandie. Elle a appris l'existence de ce concours, à la radio, il y a quelques mois. Après avoir regardé quelques vidéos sur YouTube des candidats de la première édition, elle a décidé de candidater à son tour. Finalement, elle a été retenue en avril 2019.

Rencontrer de nouvelles personnes

" C'est très rythmé entre l'avion, les arrivées et les départs. On change de destination tous les trois-quatre jours. J'en ai pris plein les yeux à New Delhi en Inde. C'était dépaysant. Cette ville bouge beaucoup. Il y a du monde partout et en permanence. À New Delhi, j'ai visité des temples. Je me suis imprégné de la culture locale. Ensuite, je suis allé à Singapour. C'est une ville moderne et très organisée", affirme celle qui a grandi à Gommerville (Seine-Maritime). 

Ce qui lui plaît durant cette aventure, ce sont les rencontres.

Solène Poret nous dit ce qu'elle aime le plus durant cette aventure.

Solène Poret reprend son travail, le lundi 30 septembre 2019, au matin. Les traits seront sans doute tirés. Car le voyage retour entre Auckland, sa dernière destination, et Paris, va durer 32h, en comptant les vols et les escales.

Pour suivre les aventures de Solène Poret et des autres lauréats du concours "Normands autour du monde", rendez-vous sur https://www.facebook.com/normandsautourdumonde

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Gommerville. Seine-Maritime : Solène Poret est partie autour du monde