Sées. En route vers le GP de France, un relais Calmos nommé "Fabrice Miguet"
Comme chaque année, la Fédération Française des Motards en Colère installe et anime un Relais-Calmos pour que les motards en route vers le Grand Prix de France au Mans (Sarthe) puissent faire une pause à Sées (Orne). Cette année, ce Relais-Calmos a été nommé Fabrice Miguet, du nom du pilote Ornais décédé accidentellement au GP d'Ulster.

Un Relais-Calmos à Sées (Orne).
Depuis jeudi matin 16 mai 2019, des files quasi ininterrompues de motocyclistes filent vers le Grand Prix de France moto, qui sera disputé durant tout le week-end sur le circuit Bugatti, au Mans (Sarthe), devant quelque 100.000 spectateurs.
Relais Calmos à Sées
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a installé son traditionnel Relais-Calmos à Sées (Orne). Chaque année, plusieurs centaines de motards y font une ultime halte avant Le Mans. Café et viennoiseries sont offert.
Une moto du "Mig" est exposé au Relais-Calmos de Sées, qui porte désormais son nom. - Eric Mas
Un Relais Calmos Fabrice Miguet
Particularité en 2019, ce Relais Calmos a été nommé Fabrice Miguet, du nom du pilote Ornais décédé dans un accident en 2018, sur le Grand Prix d'Ulster. Il était le parrain de la FFMC61. Une fondation a été créée depuis et une statue va être érigée. Écoutez son président, Michel Ducret :
À noter que les autoroutes, comme l'A28, pour aller et revenir de ce Grand Prix de France moto au Mans, sont gratuites pour les motos, jusqu'au lundi midi 20 mai.
• lire aussi. 24 Heures Motos: Kawasaki, maître ultime du suspense
• lire aussi. MotoGP: Première pole position pour le "rookie" français Fabio Quartararo en Espagne
• lire aussi. Une journée moto le 26 mai, avec la gendarmerie de l'Orne
COMMENTAIRES