Alençon. Exploit : Captain Ketch arrive à Alençon
Pour se remettre d'un accident de moto, il a traversé l'Atlantique à la rame. Depuis, il a gravi l'Everest et fait le tour du monde à vélo. James Ketchell, alias Captain Ketch se lance un nouveau défi : refaire le tour du monde, mais cette fois-ci en le regardant de haut, en gyrocoptère. Départ début avril 2019 de sa ville natale : Basingstoke, en Angleterre. Première étape en France, à Alençon, ville jumelle de Basingstoke, à l'occasion des 50 ans de ce jumelage.

L'aventurier James Ketchel fera étape à Alençon (Orne) mardi 2 avril 2019. © Instagram James Ketchell
À l'heure du " Brexit ", le cinquantième anniversaire du jumelage entre Alençon (Orne) et Basingstoke, au sud-ouest de Londres, s'apprête à vivre un moment fort, mardi 2 avril 2019 : James Ketchell, natif de Basingstoke, va rallier Alençon (Orne) en gyrocoptère (immatriculé G-KTCH, la classe!...)
Tour du monde
Mais son exploit ne s'arrêtera pas là ... puisqu'il s'agira en fait de la première étape du Tour du Monde de James Ketchell, à bord de son étrange ULM, fabriqué chez le leader mondial de ce type d'appareil, en Italie.
Gyro around the world 2019
Avec un flegme tout Britannique, James Ketchell, alias "JK", explique que son exploit en gyrocoptère présente le plus grand challenge de sa vie : vous n'avez qu'à faire une toute petite erreur et vous êtes mort ! dit-il, alors qu'il entame son tour de la terre en solitaire, à raison de 9 heures de pilotage quotidiennes, durant 12 mois : France, Italie, Moyen Orient, Inde, Japon, États-Unis, Groenland, avant un retour à Basingstoke. Première étape de James Ketchell prévue à l'aérodrome d'Alençon mardi 2 avril à la mi-journée.
Un challenge que détaille David Gorring, du comité de jumelage Alençon-Basingstoke :
COMMENTAIRES