Bosc-Mesnil. Normandie : 17 migrants et six passeurs interpellés sur l'A28
Une vaste opération de gendarmerie a été menée dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 août 2018, sur l'aire d'autoroute de Bosc-Mesnil (Seine-Maritime), sur l'A28. 17 migrants et six passeurs ont été interpellés par les forces de l'ordre.

D'importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour procéder à l'arrestation des passeurs et des migrants. - Illustration
C'est un axe qui est de plus en plus surveillé par les forces de l'ordre car emprunté par de nombreux passeurs. Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 août 2018, une importante opération de gendarmerie a été menée sur l'autoroute A28, au niveau de l'aire de service de Bosc-Mesnil (Seine-Maritime), entre Rouen et Neufchâtel-en-Bray.
Déférés devant le parquet
Les gendarmes ont arrêté six passeurs et 17 migrants qui allaient monter à bord de voitures stationnées sur le parking de l'aire d'autoroute.
Les passeurs devaient être déférés dans la journée du samedi 25 août 2018 devant le parquet de Dieppe tandis que les 17 migrants ont été placés dans un centre de rétention.
Le GIGN mobilisé
Cette opération a nécessité le déploiement d'importantes forces de gendarmerie et notamment une équipe du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Tours (Indre-et-Loire), mais aussi de nombreux gendarmes de Neufchâtel-en-Bray.
Ces interpellations ont été menées à la suite d'informations recueillies au cours de l'enquête de gendarmerie alors que cette aire de service est de plus en plus utilisée par des passeurs en direction de l'Angleterre.
A LIRE AUSSI.
A Calais, des centaines de migrants piétinent toujours aux portes de l'Angleterre
COMMENTAIRES